5 novembre 2018 à 21:56

CAN 2019 : Mputu Tresor, Youssouf Mulumbu et N'Sakala de retour en séléction face au Congo Brazza

Le sélectionneur national principal de la RD Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange, vient de rendre public la liste de ses Léopards élus pour le match de la 5ème Journée des Éliminatoires de la CAN-Cameroun 2019 contre les Diables rouges du Congo-Brazzaville du dimanche 18 novembre 2018 au stade Alphonse Massamba Débat. Nous notons beaucoup des changements par rapport au dernier regroupement et surtout le retour du diable dit Mputu Tresor. L'ancien capitaine des léopards est en feu avec le TP Mazembe en ce debut du championnat national, et 5  ans après il retrouve la raille et aussi sa première sous l'ère Florent Ibenge.

En défense, nous notons le grand retour de Fabrice N'Sakala, le lateral gauche de Alanyaspor en Turquie lui aussi qui n'a plus été appellé par le séléctionneur pendant plusieurs mois. Il y a aussi Youssouf Mulumbu qui fait son come back, le capitaine des léopards n'avait plus pris part avec les léopards pour manque de club, l'actuel milieu du Celtic Glasgow fait fait donc son retour avec les fauves. Autre nouvelle, c'est le retour de Firmin Mubele qui retrouve ses amis apres quelques temps. L'ailier de Toulouse devrait bien être content.

A part les revenus, il y a aussi des grands absents comme Arthur Masuaku (Westham/Angleterre), Joel Kiassumbua, Jordan Ikoko, Wilfried Moke, Jordan Botaka, Chadrac Akolo et bien d'autres.....

Celle-ci se présente de la manière suivante :

Gardiens

1. KALAMBAY Auguy (SM SANGA BALENDE / RD Congo)

2. MOSSI Anthony (CHIASSO FC / Suisse)

3. MATAMPI MVUMI Ley (EL ANSAR CLUB MEDINA / Arabie Saoudite)

Défenseurs

1. BANGALA Yannick (AS V.CLUB / RD Congo)

2. DJUMA SHABANI (AS V.CLUB / RD Congo)

3. ISSAMA MPEKO Djos (TP MAZEMBE / RD Congo)

4. . LUYINDAMA  Christian (STANDARD DE LIEGE/ Belgique)

5. NGONDA  Glody (AS V.CLUB / RD Congo)