actualitesdesleopards-rdc : site officiel du club de foot de CHATEAU L EVEQUE - footeo

Neeskens Kebano : « Si on associe talent et volonté, on peut aller loin »

23 janvier 2017 - 12:51

Après avoir réussi leur entrée en matière dans le tournoi avec une victoire face au Maroc, les Congolais ont ensuite tenus en échec la Côte d'Ivoire. Mardi, ils affronteront le Togo avec l'espoir de se qualifier pour les quarts de finale

Ca va être un match difficile pour nous parce qu’on sait que le Togo, ils n’ont plus qu’une toute petite chance de se qualifier et ils vont essayer de la saisir", a souligné l'ancien joueur de Genk et Charleroi sur les antennes de la RTBF. En plus, Claude Leroy, c’est notre ancien sélectionneur, donc il va vraiment les pousser et se venger sur nous".

Un tournoi exceptionnel

"De l’intérieur, c’est vraiment un tournoi exceptionnel. C’est vraiment la mentalité africaine. On se soucie peu des détails, et des mauvaises choses en fait. On prend le temps de vivre le foot et d’apprécier chaque moment qu’on vit ici. Par exemple tout à l’heure il a plu, on est tous sortis pour jouer sous la pluie comme des enfants !"

"La différence entre l’Afrique et l’Europe, c’est vraiment au niveau de l’approche des matches. En Europe, on va être amenés à se concentrer, chacun va être dans son coin, et ici, c’est vraiment convivial, tout le monde ensemble on va chanter, on va crier, on va danser, … Vraiment c’est exceptionnel et c’est une expérience à vivre pour chaque footballeur africain".

Si on arrive à associer talent et volonté, je pense qu’on peut aller loin

Aujourd'hui actif à Fulham, Kebanon sent que la RD Congo peut faire quelque chose cette année. "Il y a un coup à jouer. Par exemple l’une des trois dernières éditions, c’est la Zambie qui a gagné, personne n’avait mis une pièce sur eux et pourtant ils l’ont emporté. Ici je pense que ce ne sont pas les équipes les plus talentueuses qui gagnent. Ce sont les équipes qui jouent avec le cœur, la détermination et la volonté avant tout. Si on arrive à associer talent et volonté, je pense qu’on peut aller loin. Après gagner, il n’y a que Dieu qui sait."

@Jeancy Garcia Lela / Fabrice Karubi - Actualitesdesleopards

Commentaires