actualitesdesleopards-rdc : site officiel du club de foot de CHATEAU L EVEQUE - footeo

Gaël Kakuta signe au Desportivo La Corogne (Liga)

17 janvier 2017 - 10:19

Gaël Kakuta (Hebei China Fortune) au Deportivo La Corogne

Parti de Séville pour le Hebei China Fortune en février 2016, Gaël Kakuta va effectuer son retour en Europe, en signant au Deportivo La Corogne.

Football - GOURDOL Nathan - Gael Kakuta est de retour en Europe. (Presse Sports)

Gaël Kakuta est de retour en Europe. L'attaquant international congolais de 25 ans, qui avait rejoint la Chine en février 2016 en provenance du Séville FC, est prêté jusqu'à la fin de saison au Deportivo La Corogne, par le Hebei China Fortune. Il passera sa visite médicale mardi comme affirme le site du club Espagnol.

Gaël Kakuta est un un attaquant évoluant sur l’aile gauche très à l’aise lorsqu’il s’agit d’effacer son adversaire en un contre un. Sa technique alliée à une pointe de vitesse certaine font de lui un joueur remarquable lorsque la confiance est au rendez-vous. Déborder et centrer sont des gestes que maîtrise Kakuta mais la précision lui fait souvent défaut au moment où il s’agit de finir les actions.

Gaël Kakuta a effectué sa formation dans le club rival de sa ville natale, Lens. Alors qu’il n’est pas encore professionnel, il s’illustre avec le maillot de l’équipe de France à l’occasion de l’Euro U17 2008 puis signe avec la réserve de Chelsea où il se révèle être l’un des meilleurs éléments, il passe professionnel lors de la saison 2008/2009 chez les Blues. Sous les ordre de Luiz Felipe Scolari, il est présent à une reprise sur le banc au cours de cette saison. La saison suivante, sous la houlette de Carlo Ancelotti, le jeune français fait ses débuts en Premier League mais dispose d’un temps de jeu très limité. Il apporte cependant à son palmarès une FA Cup et une Premier League. Il prend du galon lors de sa 3ème saison à Chelsea étant donné qu’il apparaît désormais comme un joker sur lequel le technicien italien peut compter. A tel point qu’il prend part à tous les matches de Champions League de Chelsea cette année là. Kakuta conclut idéalement l’exercice 2010/2011 par un succès en finale de l’Euro U19 dans lequel il se montre déterminant. Ancelotti remplacé par Villas Boas, l’avenir de Kakuta à Chelsea s’obscurcit et il part en prêt à Dijon, club de ligue 1, lors du mercato d’hiver de la saison 2011/2012 afin de se relancer. Cela se passe moyennement sur le plan personnel et Dijon retourne en Ligue 2. De retour à Chesea, il repart tout de suite pour le Vitesse Arnheim, encore sous la forme d’un prêt. Après une saison et demi plutôt décevante aux Pays-Bas, il s’envole pour la Lazio (toujours en prêt) où il se doit d’enfin confirmer. Loupé puisqu’il joue deux petits bouts de matches avant de rentrer en Angleterre. Pas retenu avec Chelsea, le congolais s'envole en Espagne et signe au Rayo Vallecano. Après une deux saisons convaiquantes au Rayo, il file au FC Seville.

@Jeancy Garcia Lela - Actualitesdesleopards

Commentaires