actualitesdesleopards-rdc : site officiel du club de foot de CHATEAU L EVEQUE - footeo

CAN 2017: Gaël Kakuta pour renforcer les léopards?

28 décembre 2016 - 14:37

La RDC peut se contenter à la dernière minute. Après l’annonce de la préselection de 31 acteurs congolais qui prendront part à la préparation de la CAN 2017 au Gabon qui aura lieu au Cameroun, le groupe des léopards peut s’élargir desormais.

Ce mardi, la Fédération International de Football Association (FIFA) a donné son accord à l’attaquant d’Hebei Fortune, l’ancien international espoir français Gael Kakuta de pouvoir jouer pour la République Démocratique du Congo son pays d’origine  après avoir évolué sous les couleurs des équipes d’âges de la France. Une nouvelle qui a etteint les rumeurs de sa blessure.

Annoncé blessé, Gael Kakuta pourrait sans nul doute rejoindre  le groupe des léopards au Cameroun pour prendre part à cette préparation. Selon certaines sources sûres de la Fédération Congolaise de Football, le joueur de  25 ans n’est pas blessé, Ibenge pense tout de même lui rappelé dans les heures qui suivent.

Jordan Ikoko étant liberé bien avant, sera là à partir du 29 alors que tout le monde attendent le dernier verdict de la FIFA pour le cas Yeni Ngbakoto. Le jeune milieu offensiif de  Queens Park Rangers se verrait bien à la CAN si est seulement que la faîtière international libère son dossier bien avant le 05 Janvier. Une bonne nouvelle qui pourrait comblée l’absence de Yannick Bolasie blessé pour plusieurs mois.

@Jeancy Garcia Lela - Actualitesdesleopards

Commentaires