17 décembre 2016 à 09:19

Elias Kachunga, le congolais qui brille en Championship avec 8 buts

Elias Kachunga (né le 22 avril 1992 à Haan) est un footballeur professionnel qui joue pour Huddersfield Town, en prêt du FC Ingolstadt 04, et buteur du club qui est en bonne voie pour lla montée en Premier League la saison prochaine.

Kachunga a un père congolais et une mère allemande, mais ce dernier a le desir de servir la RDC le pays de son père après avoir représenté l'Allemagne aux moins de 19 ans et aux moins de 21 ans.

Kachunga a passé sa première carrière en Allemagne avec Borussia Mönchengladbach son club formateur, VfL Osnabrück, Hertha BSC et SC Paderborn 07. Après la relégation de Paderborn, il a déménagé au FC Ingolstadt 04 en juin 2015. Il a signé le record du club, moyennant des frais de transfert de 1,7 million d'euros. N'étant pas dans le plan du coach de Ingolstadt club où évolue actuellement le jeune défenseur et international congolais Marcel Tisserand, Kachunga a signé un accord de prêt d'une saison avec le club anglais Huddersfield Town en juin 2016. Il a fait ses débuts en Angleterre le le 6 août 2016, en marquant le premier but dans une victoire 2-1 sur Brentford.

Sur cette lancé, le jeune attaquant de 22 ans continue de prouver et hier il a été auteur d'un doublé sur le terrain de Norwich de Youssouf Mulumbu et victoire de son équipe 1-2. Il compte toujours rejoindre la selection congolaise mais il devrait premièrement passé aux formalités du changement de nationalité sportive pour avoir répresenté l'Allemagne aux équipes d'âges.

@Jeancy Garcia Lela - Actualitesdesleopards