actualitesdesleopards-rdc : site officiel du club de foot de CHATEAU L EVEQUE - footeo

CAN 2017: L'avenir de Joyce Lomanisa chez les léopards se complique

1 décembre 2016 - 13:41

À moins de 25 jours du rassemblement des léopards au Cameroun pour préparer la grande fête du football africain, la situation devient de plus en plus critique pour l'un des meilleurs latéraux gauches du pays Joyce Lomanisa Mutambala. Une révélation lors du dernier Chan avec les léopards, Joyce Lomanisa avait toute fois mis tout le monde d'accord grâce à ses prestations aux éliminatoires de la Can 20b17 ou du Mondial 2018 mais, le latéral gauche de l'AS Vita Club et des léopards passe des moments incroyables de sa carrière.

Qu'est ce qui ne marche pas finalement?

Joyce Lomanisa, un très bon joueur, mais sur les traces d'un certain Thierry Kasereka. Selon certaines sources, le natif de l'Equateur présente l'indiscipline au sein de l'équipe vert et noir et est tantôt dans des terrasses, tantôt dans des boites de nuit. Chose étonnante, après le Chan, Joyce a déjà 4 femmes. Incroyable!

Si on se base sur les critères du coach Florent Ibenge soulignant qu'il va sélectionné que des joueurs avec le temps de jeu, Joyce Lomanisa ne sera pas au Gabon.

Pourquoi?

À 11 journées de la Linafoot, Joyce Lomanisa n'a joué que 2 matches avec l'AS Vita Club dont les 9 autres, il est tantôt au gradin comme supporteur, tantôt absent du stade.

Si notre back gauche ne se rend pas au Gabon, qui pour le remplacer?

Chose drôle, avec un Fabrice Nsakala, titulaire incontestable avec Alanyaspor, et aussi Vital Nsimba (Bourg Peronnas) l'un des meilleurs passeurs décisifs de la L2 française, une chose rare pour un latéral, Ibenge privilegie sa pépite. Donc en cas de son absence, la solution était déjà là depuis longtemps.

Pourquoi Ibenge fait toujours confiance à Lomanisa?

Un entraîneur qui a fait un nom en Afrique, Florent Ibenge est un bon père. Comme l'appelle Lomanisa de Papa, Ibenge est aussi un bon encadreur avec vision. Il donne lla chance à tout le monde et a fait de même avec Joyce qui veut gâcher de lui-même cette chance. Nous avons vu la situation qu'avait Ley Matampi qui finalement a retrouvé le sourire au TP Mazembe. Ibeng continuera à faire confiance à Joyce malgré sa situation?

La RDC vaa au Gabon pour un seul objectif, c'est de remporter le titre continental après plusieurs avoir terminé 3ème à la dernière édition en Guinée - Équatoriale. Il nous faut des joueurs avec un mental des vaillants, des joueurs qui ont la confiance afin de défendre notre 3ème place et surtout le titre du Chan remporté au Rwanda.

Êtes-vous d'accord à la selection de Lomanisa malgré son temps de jeu?

@Jeancy Garcia Lela - Actualitesdesleopards

 

Commentaires

Joseph Bunduki 2 janvier 2017 14:59

Hales encore une talent qui se compromet progressivement peut on dire que c'est la meme maladie que mamale,Mputu.......

Juress Mavambu 1 décembre 2016 14:13

vraiment c'est drôle il doit avoir suivi mais il va regretté la carrière footballistique n'est pas comme les autres sa dure pendant un temps et non toute la vie.