11 novembre 2016 à 07:09

COSAFA: Les U-20 congolais affronteront le Comores et Mozambique en Afrique du Sud

Les U-20 de la République démocratique du Congo remplacera Rwanda pour la phase finale de la COSAFA 2016, parrainé par PPC, après que ce dernier a annoncé son intention de se retirer de la compétition citant des défis techniques.

La compétition junior de prestige aura lieu à partir du 07 au 16 Décembre dans la province du Nord-Ouest de l'Afrique du Sud, avec la RD Congo apparaissant dans un deuxième championnat régional droite après leur visite à la Coupe COSAFA Castle 2016 en Namibie pendant le mois de Juin passé.

"Bien que nous avions voulu prendre part au championnat dans le but de développer nos talents à venir, nous avons été confrontés à un défi de rassembler une équipe nationale des moins de 20 ans, puisque la majorité des joueurs font partie de nos clubs de première division dans la saison 2016/17 Azam Rwanda Premier League ", a déclaré le président de la Fédération Rwandaise de Football Association, M. Vincent Nzamwita.

RD Congo va maintenant prendre la place du Rwanda au sein du groupe D , de trois équipes aux championnats, qui incluent également le Mozambique et les Comores.

Ils ouvrent leur campagne contre les jeunes Mambas le 10 Décembre, avant un affrontement avec le Comores un jour plus tard. Doivent-ils être dans les deux meilleures équipes de la piscine après cela, ils devront faire face à l'un des deux premiers du groupe B avec seulement le vainqueur de chaque poule pour se qualifier aux demi-finales.

Le football RD Congolais a été à la hausse ces dernières années avec l'énorme succès du côté du club TP Mazembe dans la Confédération des compétitions de clubs africaine de football. La RDC a aussi un certain grand nombre de joueurs dans les ligues en Europe et le pays a été souvent considérée comme produisant parmi les joueurs les plus naturellement doués sur le continent africain.

Le coach des U-20, Otis Ngoma, va élaboré une liste des joueurs expatriés et locaux qui voyageront en Afrique du Sud pour représenter le pays. Le dernier rassemblement des jeunes fauves fût lors de la défaite devant l'Angleterre.

Dans l'histoire de cette compétition de la COSAFA de U20, seule la Zambie a réussi à remporter 10 titres, suivis par le Zimbabwe avec 6.

Le champion en titre l'Afrique du Sud a cinq titres avec le Madagascar la seule autre équipe à soulever le trophée après leur triomphe 2005.

@Jeancy Garcia Lela pour Actualitesdesleopards