Cédric Bakambu: '' Maintenant, nous sommes des compétiteurs, on va sortir de cette poule''

20 octobre 2016 - 14:07

Vainqueur du CHAN 2016, la République Démocratique du Congo voudra confirmer son statut de favori lors de la CAN 2017.

Versés dans un groupe C très relevé avec la Côte d’Ivoire, le Maroc, et le Togo, les Léopards vont compter sur leur pléiade de joueurs professionnels, dont Cédric Bakambu.

L’attaquant de Villareal, revenu en forme après sa blessure, s’est exprimé suite au tirage au sort « C’est un groupe très relevé, maintenant, nous sommes des compétiteurs, si on fait du foot, c’est pour jouer des matchs comme ça. On va pouvoir s’étalonner avec ce qui se fait de mieux sur le continent, ça va nous permettre de nous situer. Moi je suis optimiste. Avec du travail, je pense qu’on peut réussir à sortir de cette poule difficile. Après chaque chose en son temps. La CAN c’est au mois de janvier, on va se concentrer maintenant pour le match des éliminatoires de la Coupe du Monde notamment avec ce match contre la Guinée. Ensuite on préparera comme il se doit la Coupe d’Afrique des Nations. Sinon pour revenir à ce tirage, c’est un tirage très relevé mais j’ai très hâte d’y être ! »

Pour son premier match, la RD Congo affrontera le Maroc, le 16 janvier prochain, au stade d’Oyem.

@Jeancy Garcia Lela - Actualitesdesleopards