Florent Ibenge a pris sa décision pour l'attaquant qui va débuté face à la Libye

7 octobre 2016 - 14:00

Le sélectionneur des léopards, Florent Ibenge, s’est confié cet avant-midi devant la presse 24 heures avant le duel face à la Libye (éliminatoires Mondial 2018).

Le technicien congolais reconnait une équipe solide défensivement et qui est capable de chercher le but à l’extérieur comme elle l’a démontré par deux fois. La solution pour les Léopards serait tout à fait simple :  « face à une équipe regroupée, l’option est d’être efficace dans les mouvements » .

Les léopards présentent à ce jour un problème de choix dans sa ligne d’attaque. Jonathan Bolingi, Dieu Mbokani, Cedric Bakambu ont répondu présents et sont tous éligibles pour ce duel. Florent Ibenge pense que  « ce problème de riche est un avantage pour un sélectionneur ».  « Ils sont tous en forme et peuvent postuler pour ce duel. Je ne sais vous dire si nous aligneront deux ou un seul attaquant en pointe  » ajoute le sélectionneur congolais qui admet toutefois que l’avantage irait à Mbokani vu son temps de jeu en club par rapport aux autres. Donc sans nul doute, le buteur Congolais évoluant en Premier League précisement à Hull City va débuté la rencontre.

Son plan de jeu par contre est simple : travailler en groupe pour reculer cette équipe libyenne qui, à son avis, jouera très bas comme l’ont fait les Harambee Stars du Kenya mardi en amical.

Reportage Dickson Yala

@Jeancy Garcia Lela - Actualitesdesleopards