Marcel Tisserand: « Je me sens mieux en axe central »

29 septembre 2016 - 11:30

Recruté juste à la fin du mercato par FC Ingolstadt 04 club évoluant en Bundesliga (D1 Allemagne), le défenseur international congolais et ancien monégasque Marcel Tisserand s’est déjà bien adapté dans le groupe de Ingolstadt. Il tranquille et veut aller à la prochaine étape de développement avec le Schanzern. L'international congolais s’est confié au site du club dont nous avons fait une traduction (Allemand – Français). Le congolais a parlé de la qualité de la Bundesliga, sa nouvelle équipe et quelques premières semaines en Allemagne en tant que titulaire à la charnière centrale.

Fci.de: Salut Marcel tisserand! De la France à Haute-Bavière, comment ont été vos premières semaines ici?

Marcel Tisserand: Je me donne beaucoup d'efforts pour faire face ici aussi rapidement que possible. Je travaille dur et les allemands ont été contents pour me voir dans l'équipe, parce que mes collègues qui m’ont accueilli ici sont très sympathique. Bien sûr, le Bayern est très spécial, mais jusqu'à maintenant je suis juste agréablement surpris et se sentir vraiment à l'aise à Ingolstadt.

Fci.de: Donc pas de choc culturel?

Marcel Tisserand: Non, pas du tout. J'ai aussi joué en France déjà avec trois clubs différents et je me suis toujours adapté rapidement. Je parle lentement et je comprends même les Bavarois (rires).

Fci.de: Dans la Ligue 1 française, le Paris Saint-Germain est le favori incontesté, en Allemagne, il y a le Bayern Munich. Contre le Bayern, vous avez presque perdu dans un jeu vraiment passionnant – quel adversaire est le mieux?

Marcel Tisserand:C'est difficile à dire. Ils sont les deux meilleures équipes européennes avec une équipe incroyablement forte. Individuellement peut-être même Bayern le meilleur, mais je me réjouis de nombreux adversaires de la Bundesliga: Dortmund, Schalke et Wolfsburg sont toutes les équipes en France ont un nom et fleurons de la Bundesliga sont. Dans l'ensemble, le jeu est beaucoup plus rapide en Allemagne et coûte donc plus de puissance. Mais je trouve pas mal, finalement je vais aussi continuer à se développer.

Fci.de: Avec Romain Brégerie qui est un autre compatriote dans les vestiaires Schanzer. Il t’aide à être mutuellement dans la vie quotidienne?

Marcel Tisserand: Romain m’aide beaucoup, en particulier dans la formation et dans la cabine. Je me donne, bien que difficile, mais toutes les instructions que je ne comprends toujours pas pourquoi il traduit souvent pour moi, parce que ça fait quelques années ici oui. Il m'a donné mon départ ici très soulagé, parce qu'il m'a montré autour ce qui importe. Je suis très heureux de l'avoir dans l'équipe!

Fci.de: Dans vos dernières prestations, vous avez souvent joué comme un arrière droit mais ici à Ingolstadt vous occuper la position centrale avec Marvin Matip (camerounais). Où vous sentez-vous "alaise"?

Marcel Tisserand: Certainement dans le centre. J'ai aussi aimé jouer à l'extérieur, mais je pense que je peux mieux jouer en tant que défenseur central en mon potentiel. Nous avons aussi à Ingolstadt un certain nombre de bons arrières droits, je suis heureux si je peux servir le Club sur ma position favorite.

Fci.de: Le FC Ingolstadt a commencé avec un nombre de cinq matchs dans la saison avec des resultats mediocre. Ce qui doit être différent maintenant, que vous pouvez porter contre Hoffenheim le tant attendu première victoire de la saison?

Marcel Tisserand: Il n'y a pas de situation facile pour nous, parce que beaucoup de ce que nous avons décidé, ne fonctionnait pas. Je veux que nos fans disent: la saison est longue et maintenant nous devons aller de l'avant correctement. Nous voulons commencer par une victoire contre Hoffenheim pour récompenser nos fans dans leur propre stade. Quant à moi, je veux apprendre plus vite et mieux mettre en œuvre ce qui nous donne avec le personnel d'entraîneurs sur le chemin. Nous croyons en nous-mêmes et j'espère que les fans font aussi. Mœurs et de la qualité, nous avons certainement, alors laissez-nous partager tout pour la grande relégation de but.

Traduction @Jeancy Garcia Lela - Actualitesdesleopards