Florent Ibenge: «Nous jouerons le 04 contre le Kenya et le 08 devant la Libye»

26 septembre 2016 - 21:44

Le selectionneur de la République democratique du Congo, Monsieur Florent Ibenge a déclaré sur certains cas avant la confrontation de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face à la Libye.

Le coach Ibenge parle premièrement sur le cas Mbokani qui a été rappelé avoir revu sa decision «Dieumerci Mbokani est un joueur de la RDC. Malgré sa déclaration sur sa fin avec les léopards, moi-même en personne j’étais parti en Angleterre lorsqu’il évoluait à Norwich, nous avions parlé et il avait besoin du temps pour revenir à sa decision. Lui-même m’a appelé en me disant qu’il est prêt pour un retour. Je lui ai selectionné et il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas là.»

Sur sa selection de 28 joueurs, le coach congolais avait bien ajouté un nom nouveau «J’ai ajouté un joueur au lieu de 27 joueurs ils sont desormais 28 dont le jeune Dodi Lukebakio que nombreux ne le connaissent pas. C’est un jeune de 18 ans qui a joué la saison passée 15 matchs avec Anderletch à seuelement 18 ans et actuellement il est prêté à Toulouse en France. Il est très et ce n’est pas parce qu’il est bon mais aussi pour le futur vu son âge. Nous ne voulons plus le perdre comme nous avons perdu Presnel Kimpembe et Rio Mavuba eux qui avaient portés le maillot des équipes d’âges de la RDC. Dodi peut aussi joué pour la Belgique mais il est congolais on doit en profiter de son talent»

Ibenge confirme la rencontre du 04 Octobre face au Kenya «Nous allions joué deux matchs amicaux mais nous allons joué qu’un contre le Kenya à Kinshasa avant de defier la Libye. Le match face à l’Irlande ne se jouera plus, les irlandais ont désisté et on va bien se concentré surtout au match capital face à la Libye. Nous avons envie d’aller au mondial mais nous devons d’abord gagner. C’est pourquoi j’ai elagie le groupe à 28 pour donner le temps aux autres de jouer devant la Kenya et 4 jouers apres contre la Libye. Peut-etre qu’il y aura des blessés comme Bakambu qui ne sera pas à 100%. On verras s’il  peut jouer ou il peut rester».

Donc soyons nombreux à soutenir nos fauves contre la Libye ce 08 à 18h30 au Stade des martyrs.

@Jeancy Garcia Lela - Actualitesdesleopards