actualitesdesleopards-rdc : site officiel du club de foot de CHATEAU L EVEQUE - footeo

Meilleur joueur 2015-2016 avec USG, Tracy Mpati veut joué avec les Léopards

23 septembre 2016 - 19:37

Meilleur joueur de son club saison 2015-2016, un titre qui est très difficile surtout pour un défenseur, le jeune lateral congolais Tracy Mpati nous a livré ses objectifs en club et en Equipe nationale. Ce dernier évolue au Royal Union Saint-Gilloise et ne cesse pas de montrer sa capacité.

Très jeune et prometteur, Tracy Mpati pourrait évolué la saison prochaine dans un club huppé de D1. Voici l’interview en quelques mots :

ADL : Bonsoir Tracy. Malgré que nous te suivons de près et que grâce à notre page il y a du monde qui cherche à bien te connaître. Peux-tu te présenté?

Tracy : Bonsoir, je m'appelle Tracy Mpati Bibuangu. Je suis âge de 24 ans. J'évolue au poste d'arrière latéral droit et j'entame ma deuxième année au sein de la Royal Union Saint Gilloise en Belgique.

ADL : Parlé nous de ton parcours professionnel en club ou en Équipe nationale quelconque s'il y en a.

Tracy : J'ai effectué ma 1ère apparition en équipe A en 2010 au White Star Woluwe (aujourd'hui appelé White Star Bruxelles). Le club était encore en D3 (Belgique), nous avons été Champion et sommes montés en D2. Après le club a eu des soucis financiers, j'ai donc décidé de quitter le club et j'ai signé au RC Mechelen (2014-2015), toujours en D2. Là, je me retrouve encore dans des problèmes financiers et j’avais décidé d'arrêter d'aller aux entraînements pendant 3 mois avant la fin du championnat. Lorsque j’avais publié donc une vidéo me montrant en action et ça fait le buzz. Après un passage en D3, à Visé pour 2 mois (toujours au cours de la saison 2014-2015). L' Union Saint Gilloise me contacte et j’ai signé là pour 2 ans où j'ai retrouvé une certaine stabilité.

ADL : As-tu déjà été contacté par des clubs étrangers de D1? Si oui Lesquels.

Tracy : Aucun mais je suis suivi de près par les Clubs de Division 1 Belge cette saison.

ADL : Le titre du meilleur joueur du club saison 2015-2016 t'a été décerné, comment expliquez-vous cette joie ?

Tracy : C'est une fierté ! Surtout pour un defenseur c’est une chose rare ! Le travail que j'ai effectué a été récompensé et notre équipe à atteint ses objectifs de terminer dans les 8 premiers pour accéder à la Division 1B. Je remercie Dieu

ADL : Comment se passe votre début de saison 2016-2017 sur le plan individuel et collectif avec Union SG ?

Tracy : Elle a bien commencé. Actuellement nous sommes 2ème. Sur le plan collectif, nous sommes dans la continuité de la saison dernière. Sur le plan, individuel je trouve que je monte en puissance. A chaque match, je laisse une trace de moi.

ADL : Quels sont tes objectifs surtout cette saison avec le club

Tracy : En club, terminer dans les 4 premiers pour que le club soit sûr d'être sauvé car le championnat actuel est seulement de 8 équipes.. Individuellement, je souhaite jouer un nombre maximal de matchs afin d'augmenter la taille de mon CV et obtenir un transfert en Division 1 la saison prochaine.

ADL : Parlons de la sélection, tu as deux nationalités dont Congolaise et Belge, pour quelle sélection vise tu représenté ?

Tracy : La selection Congolaise est une priorité absolue. Ce serait une fierté pour moi car beaucoup de joueurs décident de jouer dans les pays occidentaux pour avoir plus d'argents et plus de regards mais je ne cherche pas à avoir principalement cela. Au Congo RDC, j'aurais cette fierté de représenter la terre de ma Mère.

ADL : Excellent, est ce que tu suit aussi les rencontres des léopards ?

Tracy : Bien sûr !

ADL : Comment trouvez vous le groupe actuel ?

Tracy : Je trouve qu'elle a fort évolué. Les résultats suivent. On commence tout doucement à devenir une nation qui fait parler d'elle et qui fait peur avec des joueurs évoluant dans de grands clubs Européen.

ADL : Quel est ton ambition avec la sélection

Tracy : Dans un premier temps, être repris dans le groupe. Puis faire quelques apparitions pour que le pays puisse voir ce dont je suis capable. Et pourquoi pas remporter des trophées dans le futur !

ADL : Certainement, as-tu déjà été contacté par un des membres de la sélection ou le coach?

Tracy : Non mais étant plus jeune, j'ai été appelé à participer à un tournoi avec la sélection aile Europe. L'entraîneur était le coach Eric Tshibasu qui actuellement coach de la Renaissance du Congo.

ADL : Ah oui. Et si aujourd'hui le coach Florent Ibenge te fait appel?

Tracy : Je répondrais sans hésitation et avec joie.

ADL : Bientôt le premier match des léopards pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre la Libye, quelle chance donnez-vous à la RDC qui joue sur son terrain

Tracy : Victoire de mon pays 3-0

ADL : Nous travaillons surtout pour la découverte des jeunes talents congolais dans les 4 coins du monde, certains sont actuellement avec les léopards aujourd'hui nous sommes venus en ta rencontre, comment trouvez-vous notre concept Actualitesdesleopards qui chaque semaine découvre les jeunes talents congolais.

Tracy : Je trouve que c'est du très bon boulot que vous faites car vous donnez la possibilité aux jeunes talents congolais de se faire connaître. Beaucoup de personnes au pays ne m'ont jamais vu joué. Je serais donc jugé grâce à la presse de bien preésenté mes objectifs. A moi de faire le travail sur le terrain afin qu'on continue à me faire de la publicité et pourquoi pas trouvé un club plus huppé.

ADL : Espérons que cette interview apporte une sélection pour toi ce serait un réel plaisir

Tracy : Merci beaucoup j’attend que ça. J'ai la foi

ADL : Nous te souhaitons une bonne saison surtout et que ceci ne soit pas pour la dernière fois. En féfinitif, quel message tu envoi aux supporteurs congolais qui vont te lire

Tracy : Que malgré le fait que je sois un gabarit "frêle", il ne faut pas me juger sur cela. Regardez moi sur un terrain et après on verra ! Je remercie toutes personnes qui me soutiennent surtout les supporteurs congolais.

ADL : Nous te remercions certainement pour ce temps que tu nous a accorder, bonne chance et longue carrière à toi

Tracy : Merci à vous

 @Jeancy Garcia Lela - Actualitesdesleopards

Commentaires