Jeancy Garcia Lela : «Nous n'avons pas besoin de Nzonzi ou Imbula pour gagner»

4 septembre 2016 - 23:38

Après la large victoire des léopards devant la République Centrafricaine, nous avons passé la parole à l’un de nos administrateurs de la Page Actualitesdesleopards, Monsieur Jeancy Garcia Lela, l’un des analystes du football et Journaliste Pro, pour commenter en un seul mot la prestation des léopards. Ce dernier ne laisse pas les doutes sur l’avenir des léopards «Nous pouvons maiintenant nous rejouir parce que nous avons gagné et nous sommes qualifiés. Apparemment, nous avons ce qu’on appelle une équipe de football.» a laché le fondateur de la Page Actualitesdesleopards.

«Lorsque je vois des milliers des congolais supplier les gens comme Nzonzi Steven de Seville, Giannelli Imbula ou encore Masuaku, je me demande s’ils étaient vraiment des congolais. L’heure de dorloter les joueurs est déjà passé, c’est maintenant l’heure que les joueurs eux-mêmes doivent faire l’effort pour venir en selection». Sans nul doute, la RDC a besoin de tous ces fils du pays pour battir une forte équipe «Sûrement nous avons encore un gros travail devant nous. Il nous faut 4 ou 5 renfort de poid pour aller à la Coupe du monde mais pas des joueurs qui boycotte la selection ou qui après avoir espérer longtemps une selection avec la France ou la Belgique finalement impossible et il vient se laissé en RDC. La RDC est pour nous tous mais elle n’est une poubelle».

«Nous voulons des patriotes. Jouer dans des grands clubs ne nous interesse pas du tout, par exemple Lomanisa qui est un jeune locaux, il n’y a pas une grande différence avec Masuaku qui joue avec West Ham. Lomanisa n’est pas complexé et peut aussi joué à West ham alors pourquoi nous passons notre temps à penser aux gens qui ne pensent même pas en nous ?»

Un message clair et fort, Jeancy Garcia Lela a bien conclu «En regardant le deux dernières rencontres des leopards (ndlr Madagascar 6-1, RCA 4-1), la RDC ne peut plus passée son temps à penser sur Nzonzi ou Imbula qui ne veulent certainement pas rejoindre la selection par leurs propres volonté. Nous avons déjà l’ossature riche, juste travaillons beaucoup au milieu avec Maghoma et Rémi, ça sera pas mal pour le futur».

Les léopards iront desormais au Gabon avec une seule ambition de gagner la CAN.

Redaction d’Actualitesdesleopards