actualitesdesleopards-rdc : site officiel du club de foot de CHATEAU L EVEQUE - footeo

TP Mazembe file en Demi-finale en renversant le MO Bejaia à Kamal City 1-0

27 juillet 2016 - 18:02

Le TP Mazembe tient son rang ! Accroché à l’aller (0-0), le champion d’Afrique a profité de la réception du MO Béjaïa ce mercredi au Kamalondo à l’occasion de la 4e journée du groupe A de la Coupe de la CAF pour faire coup double. En plus de la victoire (1-0), le TPM vient en effet d’assurer sa qualification pour les demi-finales de la compétition. Et pourtant, la délivrance est intervenue tardivement (63e), sur une frappe de l’inévitable Kalaba, de retour après avoir manqué les deux derniers matchs, qui a conclu un contre mené de main de maître par Asante.

Auparavant, les hommes d’Hubert Velud avaient copieusement dominé la rencontre, mais de manière stérile, les centres passant au-dessus des buts kabyles et les frappes manquant de puissance, à l’image de trois tentatives déjà signées Kalaba (34e, 52e, 54e). Dans les ultimes secondes, les locaux ont également eu très chaud, un attaquant du MOB croisant trop sa frappe en pleine surface !

Difficilement acquis, ce résultat suffit néanmoins pour envoyer les Congolais en demi-finale. Avec cinq points d’avance sur le duo MOB-Medeama, le TPM ne peut plus être rejoint simultanément par ces deux équipes à deux journées de la fin puisque Algériens et Ghanéens doivent encore s’affronter tous deux lors de la dernière journée. Une véritable finale pour la 2e place qualificative !

Le classement du groupe A :

CLUB POINTS
TP MAZEMBE 10 POINTS
MO BEJAIA 5 POINTS
MEDEAMA 5 POINTS
YOUNG AFRICA 1 POINTS
   
Le onze de départ du TPM : Gbohouo - Frimpong, Luyindama, Coulibaly, Kasusula - Bope, Sinkala, Kalaba - Asante, Bolingi, Assalé.   @Jeancy Garcia Lela - Actualitesdesleopards

Commentaires