Jordan Botaka buteur avec Leeds United

23 juillet 2016 - 09:12

Passeur decisif la fois dernière avec Leeds, le jeune ailier congolais Jordan Botaka a gagné pleinement la confiance de son nouveau entraîneur Garry Monsk et ce dernier en témoigne « C’est très bien de travailler avec des jeunes comme Jordan et d’autres à qui j’ai confiance »

Hier, Leeds jouait son avant dernière rencontre de l’avant saison devant Guiseley. Mené 3-1 par Guiseley à la première période, il a fallu attendre la seconde partie du match pour voir Leeds explosé. Le jeune international congolais Jordan Botaka, titulaire, a donné l’assurance à son équipe en inscrivant le deuxième but de Leeds à la 63è avant que K. Philips et Souleymane Doukouré puisse alourdir le score 4-3 et victoire de Leeds. Une première ériode decevante que le coach souligne « Nous sommes deçus de la première partie mais satisfait de la seconde moitié car mes joueurs ont montré certaines choses que nous travaillons ».

« J’ai maintenant un bon groupe des jeunes, ils ont besoins d’apprendre certaines choses vraiment rapidement. Ils méritent un crédit pour avoir tout à bord. » a poursuivi le coach de Leeds. A en croire, c’est la saison que nous pouvons s’attendre aux bonnes choses pour Botaka qui compte 7 sélections avec la RDC et 3 buts marqué dont le dernier contre le Madagascar. À Leeds, Botaka est le nouveau chouchou des supporteurs, c'est déjà bon.

@Jeancy Garcia Lela – Actualitesdesleopards