Cédric Mongongu rébondit avec le SC Bastia

23 juillet 2016 - 21:15

Considéré comme l’un de meilleur défenseur en France lorsqu’il évoluait encore avec Monaco dans sa génération avec le camerounais Nicolas Nkoulou et d’autres, le défenseur international congolais Cédric Mongongu a vu sa carrière s’etteindre comme une bougie.

Après la rélegation de EVIAN THONON GAILLARD la  saison passée en Ligue 2, Cédric Mongongu avait vite changé d’air pour signé en faveur de Eskisehirspor en Turquie. Malheureusement, ce dernier n’avait vraiment pas eu le temps de montrer au club turc ses qualités féroces. En conflit avec le club, Mongongu avait joué pas plus de 200 minutes toutes la saison dont Eskisehirspor est rélégué en Super Ligue 2 (D2 Turque).

Pour n’est pas enterré sa carrière, le congolais s’est fait invité par le Sporting Club Bastia (L1 Française) pour passer un essai d’avant-saison, si ce dernier parvenait à convaincre l’entraîneur par ses prestations, il deviendrait officiellement bastiais.

Aujourd’hui, Mongongu a fait ses débuts avec Bastia en amical d’avant-saison face au FC Besançon en jouant toute la deuxième partiedu match. Ses prestations n’ont été mal et cela pourrait aussi lui aidé de signer.

@Jeancy Garcia Lela – Actualitesdesleopards

À la une du blog Footeo