actualitesdesleopards-rdc : site officiel du club de foot de CHATEAU L EVEQUE - footeo

R. Franck «Nous avons joués face à l'une des meilleures équipes d'Afrique»

6 juin 2016 - 11:41

Franck Rajaonarisamba, le selectionneur du Madagascar a reconnu clairement devant la presse la supériorité des Congolais hier lors de la defaite de son équipe 1-6 : " Ils nous ont battu dans tous les compartiments. Nous avons constaté la différence entre une équipe qui s'est bien préparé et une équipe assez inexperimenté, dépourvu de 6 de ses titulaires habituels (blessures et indisponibilités) et ayant dû offrir une première titularisation à 4 joueurs en Équipe Nationale''.

''Nos porte-fanions ont fait de leur mieux, ils ont donné le maximum. Nous avons juste en face de nous l'un des meilleures équipes africaines qui venait de remporter la CHAN en début de cette année''.

''Si ce visage assez novice des Barea avait rencontré une autre nation moins huppée, nous aurions pu réussir un meilleur sort''.

''Si nous voulons avoir des résultats, il nous faut des matchs amicaux. La RD Congo a affronté la Roumanie et aurait pu jouer l'Egypte avant de nous rencontrer. Nous, nous avons dû nous contenter de deux stages nationaux (Carion puis Mahajanga)''.

''Heureusement qu'il y a la Council of Southern Africa Football Associations - Cosafa et je remercie la FMF de nous y inscrire pour la deuxième année consécutive puisque cette compétition est une opportunité pour nos joueurs, notamment locaux, d'avoir une expérience des joutes africaines."

Ce matin, nous venons d'apprendre que ce entraineur est viré suite à ce resultat.

@Jeancy Garcia Lela - Actualitesdesleopards

À la une du blog Footeo

Commentaires