J. Bokila: «Je dédie mon but aux congolais et surtout aux morts de Béni»

26 mai 2016 - 11:24

Mission accomplie pour nos léopards lors de la journée FIFA face aux Roumains. Les congolais ont tenus en échec la 19 ème meilleure nation de football au monde en se séparant dos à dos (1-1).

La Roumanie a été la première à marquer par l’entremise de Nicolae Stanciu suite à une mésentente entre le gardien Kudimbana et le défenseur Padou Bompunga, l’attaquant roumain a profité du ballon perdu par ce dernier pour tromper Kudimbana et inscrire le 1-0 à la 27ème et les actions ce sont multipliés départ et d’autres, jusqu’à la mi-temps.

De retour du vestiaire, les congolais ont dominés la partie avec une possession au-dessus de l’adversaire de la France à l’Euro et la récompense de cette domination est arrivé à la 87ème minutes par Bokila Jeremy qui égalise pour le sien après son entré à la place de Paul-José Mpoku. 1 but partout le score final. Notre rédaction d’Actualitesdesleopards a accordé quelques minutes au buteur congolais de s’exprimer juste après le match.

L’attaquant d’Eskisehirspor se dit content d’avoir à nouveau retrouver la sélection. «C’est un réel plaisir pour moi de retrouver la sélection après quelques matches passés sans moi. Nous avons joué face à une belle équipe roumaine que je connais très bien longtemps lorsque j’évoluais encore à Petrolul Ploiesti. Ils ont de très bons joueurs et ce n’est pas pour rien qu’ils sont qualifiés pour l’Euro donc joué contre eux m’a fait énormément plaisir».

Le buteur congolais a continué sa satisfaction d’avoir marqué le but égalisateur et félicite ces coéquipiers aussi les congolais de partout pour le soutien. «Je remercie les congolais de la RDC du monde entier pour le soutien et la confiance, vous êtes super et je dédie mon but à vous et surtout aux morts de Béni».

L’ancien joueur de Guangzhou et Terek Grosny se dit confiant pour la suite et pense que le plus dur reste à venir. «Je demande à tous d’être toujours derrière l’équipe, le plus dur reste à venir. Nous devons nous préparer pour la qualification à la CAN 2017 face au Madagascar. Je suis bien confiant et je crois vous aussi, je félicite le groupe qui a joué, le staff et encore beaucoup les supporteurs».

Jeremy Bokila, attaquant virevoltant du club Turc relégué en Ligue 2, peut reprendre la direction de la Russie où le Spartak Moscow est en négociation avancée ou rester en D1 Turc dont le Bursaspor er le Rizespor ce sont renseignés pour un éventuel transfert.

@Jeancy Garcia Lela - Actualitesdesleopards