Angleterre: Mbemba, Mbokani et Mulumbu retrogradé en Championship (D2 Anglaise)

12 mai 2016 - 10:39

Sunderland a assuré son maintien ce soir au Stadium of Light contre Everton. Les hommes de Sam Allardyce ont inscrit deux buts en trois minutes juste avant la mi-temps grâce aux défenseurs Van Aahnolt et Lamine Koné. L'ancien Lorientais s'est même offert le doublé en deuxième mi-temps à la 55e minute. Cette victoire facile permet aux Blackcats de prendre quatre points d'avance sur leurs poursuivants, Newcastle et Norwich, à une journée de la fin du championnat et de s'assurer du même coup le maintien en Premier League pour la saison prochaine.

Norwich 4-2 Watford

Buts : Redmond (15e), Mbokani 2x (19e), Cathcart (CSC, 37e) pour Norwich // Deeney (11e), Ighalo (51e) pour Watford

Norwich accueillait Watford ce mercredi soir à Carrow Road. Avant-derniers de Premier League, les Canaries se sont fait surprendre en début de match par Troy Deeney à la 11e minute de jeu avant d'égaliser quelques minutes plus tard grâce à Redmond. Ils ont ensuite pris l'avantage suite à des réalisations de l'ancien Monégasque, l'international congolais Dieumerci Mbokani, et à un but de Cathcart contre son camp. Ighalo a réduit le score à la 51e minute pour Watford avant que Mbokani s'offre le doublé à la 57e. Malgré leur victoire 4-2, les hommes d'Alex Neil restent 19e du championnat et sont assurés d'évoluer en Championship la saison prochaine. Mulumbu et Mbokani sont les deux internationaux évoluant à Norwich, à en croire les congolais ne devrait pas descendre mais peuvent plutôt signer ailleurs avec les clubs de niveau 1. Mbokani qui est prêter par le Dyanomo Kiev est sollicité partout dont Malaga et Anderlecht sont les priorités et El Capo Mulumbu lui est fortement sollicité en Italie (D1).

Newcastle qui n'a plus la carte à jouer pour rester en Premier League, devrait voir également son défenseur congolais Chancel Mbemba (22 ans) quitté les magpies. Atlético Madrid, Wolfsburg sont derrière l'ancien anderlechtois. Mbemba est l'unique joueur à avoir jouer plusieurs rencontres en Premier League de son équipe cette saison. Le jeune défenseur sera bientôt convoité par plusieurs grands clubs.

@Jeancy Garcia Lela - Actualitesdesleopards