Barça - Atletico Madrid: Bakambu se rapproche pour 50 M£!

23 avril 2016 - 11:25

Toujours convoité par les géants européens, l’international congolais a énormément progressé. Le jeune buteur du Villarreal n’est pas passé inaperçu cette saison dont il est entrain de réaliser le rêve d’enfance. Buteur du Club avec 12 buts en championnat, 9 en Europa League et 1 en Coupe du Roi, il ne cesse pas d’attirer les convoitises.

Après le FC Barcelone et Lazio Roma, c’est autour de l’Atletico Madrid  de prendre la commande sur le dossier. Le mois passé, Villarreal avait fixe le prix de son buteur à 20 M£, mais grâce à la progression que le congolais est entrain de réaliser, le prix a augmenter. La clause libératoire de Cédric Bakambu s’élève à 50 M£ en ce jour, l’Atletico Madrid veut énormément piller le congolais chez les sous-marins jaunes. Les Colchoneros veulent la baisse de prix en échange avec Leo Baptistão et Olivier Torres qui sont en prêt à Villarreal avec option d’achat Càd, Atletico propose échangé Baptistão, Olivier Torres (Sont les joueurs de l’Atletico mais en prêt à Villarreal) et une partie d’argent contre Bakambu. L’idée que le Villarreal ne veut pas vu la méforme de Baptistão et la blessure de Olivier Torres, si Diego Simeone qui veut sérieusement Bakambu décidait à débourser une somme pas moins de 30 M£ pour Cédric, notre international pourrait déposer ses valises la saison prochaine à la capitale espagnole.

Le Barça en pince pour Bakambu

En quête d'un attaquant pour venir soulager une MSN beaucoup trop utilisée, le FC Barcelone multiplie les pistes. Et si Kevin Gameiro reste dans l'orbite blaugrana, c'est au tour de Cédric Bakambu d'intéresser la formation catalane.

Cédric Bakambu plaît au Barça

Un buteur devrait arriver au FC Barcelone cet été. Non, le club catalan n’a pas l’intention de démanteler sa si prolifique MSN, mais l’écurie blaugrana aimerait s’offrir une plus grande profondeur de banc et avoir ainsi d’autres alternatives viables à son infernal trio. Si vous êtes assidus à l’actualité des transferts, il ne vous aura pas échappé que le nom de Kevin Gameiro revient invariablement dans les travées du Camp Nou, le leader de la Liga ayant des vues sur le buteur français du FC Séville.

Pour autant, à ce stade, rien n’est acté dans ce dossier, et la formation éliminée par l’Atlético Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions doit creuser d’autres pistes. Et à l’instar de Gameiro, c’est un ancien buteur de Ligue 1 parti en Liga qui plaît aux dirigeants barcelonais. Ainsi, si l’on en croit les informations publiées ce jour par Estadio Deportivo, le FC Barcelone a coché le nom de Cédric Bakambu sur ses tablettes. D’une efficacité redoutable depuis son arrivée à Villarreal l’été dernier, l’ancien joueur du FC Sochaux-Montbéliard et de Bursaspor flambe avec 12 buts en 31 matches de Liga, pour un total de 22 réalisations en 44 rencontres toutes compétitions confondues.

Des statistiques éloquentes, qui ne sont donc pas passées inaperçues au sein du club catalan. Mais s’ils veulent vraiment avancer dans le dossier menant à l’international congolais (6 capes) à défaut de pouvoir mettre la main sur Kevin Gameiro, Luis Enrique et ses hommes devront se défaire de la concurrence. Car oui, la première saison de Bakambu de l’autre côté des Pyrénées suscite l’intérêt, et l’Atlético Madrid se verrait aussi bien enrôler le natif d’Ivry-sur-Seine, âgé de 25 ans. Alors, plutôt Blaugrana, Colchonero, ou Sous-Marin Jaune pour le prochain maillot de Bakambu ? Réponse au prochain épisode.

@Jeancy Garcia Lela - Actualitesdesleopards