15 mars 2016 à 10:06

Yannick Bolasie: «Mon objectif personnel est la CAN 2017 et le Mondial 2018 avec la RDC»

Notre rédaction d’Actualitesdesleopards est allée rencontrer le jeune international congolais Yannick Bolasie, ailier de 26 ans évoluant à Crystal Palace club de première division en Angleterre. Le joueur a répondu à quelques unes de nos questions sur la demande des fans d’Actualitesdesleopards .

Premièrement, le joueur nous a expliqué comment se passe sa saison depuis le début jusqu’à maintenant avec Crystal Palace. Yannick explique « Pour moi personnellement, cette saison il y a eu beaucoup des perturbations à cause de tout ce qui est arrivé avec le décès de mon père, c’était difficile de retrouver le moral et ma forme de la saison dernière mais quand je l’ai retrouvée, je me suis blessé qui fait partie du football, mais je suis très heureux de revenir en cours de saison et bientôt ma condition physique sera comme ce qui était auparavant. » Yala croit qu’il mettre la Premier League sous ses pieds en cette fin de saison.

Le joueur a poursuivi et nous a fait voir son objectif personnel avec son pays la R.D. Congo « Mon objectif personnel pour le Congo c’est d’amener l’équipe à la CAN 2017 et la Coupe du Monde 2018, mais nous devons prendre match par match, la prochaine sera contre l’Angola que moi et le groupe devons obligatoirement gagner pour occuper la tête de notre groupe. Sur une note personnel, je veux marquer au Stade de Martyrs ce jour là ». Donc il a besoin du soutien de tout le monde pour pousser les fauves à la victoire et fait appel à tous de pouvoir remplir le stade le 26 et 29 de ce mois à Kinshasa tout comme en Angola.

Yannick Bolasie est déterminé sur son avenir personnel et veux déjà aller voir ailleurs qu’à Palace. « Je vois pas mal les messages sur mon facebook, sur ça, je vous dis merci. A propos de Crystal Palace je vais tout simplement vous dire, toute chose a son temps. Nous sommes déjà en discussion avec le Club pour un éventuel transfert en Juin, personnellement je suis prêt et confiant de faire ce que je fais ici au plus haut niveau. Donc veuillons voir pendant le mercato prochain comment les choses évolueront. » Ceci veut dire que le joueur de Crystal Palace est proche de quitter le club pour prendre une autre direction dont Tottenham, Liverpool, Chelsea et Manchester City sont sur le coup.

Nous avons essayé de lui demander ce qu’il peut promettre les supporteurs congolais au match contre l’Angola, Bolasie a été discret mais ambitieux « Je ne peux pas promettre quoi que ce soit pour le match contre l’Angola, tout ce que je peux vous garantir c’est à nous d’être à 100%. Nous sommes déterminés à gagner ce match pour l’honneur de notre pays ce jour là. »

La grande surprise est arrivé lorsque nous avons touché la situation de Benik Afobe, Yannick Bolasie confirme qu’il a bel et bien parlé avec le jeune attaquant de Bournemouth et ce dernier est déterminé presque à pouvoir porter le maillot de la R.D. Congo « J’ai beaucoup parler à Benik, bref il a dit oui mais nous devons attendre un peu parce qu’il doit régler les problèmes avec la Fédération Anglaise et la Fifa. Il veut surement venir jouer pour le Congo », a conclu le joueur de Crystal Palace. Aujourd’hui les premiers ambassadeurs de l’équipe de la RDC sont les joueurs, qui font leurs efforts pour faire venir des talents en EN.

En attendant la liste définitive des sélectionnés, sans nul doute Bolasie sera de la partie et confirme qu’il arrivera à temps réel pour bien préparer cette rencontre contre l’Angola. Nous croyons que maintenant vous êtes bien éclairci sur sa situation et celle de Afobe. Nous avons pris en considération vos messages et notre rédaction fera de plus pour vous rendre heureux. Suivez nous sur facebook par Actualitesdesleopards .

@Jeancy Garcia Lela / Redacteur Actualitesdesleopards