Brandon: « Un rêve de pouvoir évoluer avec notre sélection nationale»

5 janvier 2016 - 10:16

Contacté par notre rédacteur Jeancy Garcia Lela, le jeune défenseur Central du RRC Westerloo, Brandon Nsingi nous a lâché des vérités sur sa valeur et ses projets au niveau international, ses objectifs avec les léopards. Des jeunes sérieux comme lui, avec le talent formidable, pourront sérieusement changé notre Team surtout en défense où nous manquons des éléments capables de défendre. Espérons lui voir un jour avec les Léopards A comme c'est son rêve.

Suivez l'interview:

ActLeop : Salut Brandon, peux tu te présenté. Ta naissance, ton pays et ta carrière footballistique

Brandon : Je m'appelle Brandon Nsingi Bibuangu. Je suis né le 07/10/1993 à Anvers en Belgique. J'ai commencé le foot à l'âge de 5 ans à l'AFC Tubize où j'ai évolué pendant 10 ans ensuite j'ai été pendant 2 ans au FC Brussels avant de rejoindre le White Star également pendant 2 ans pour revenir au Fc Brussels pendant 6 mois où j'ai signé mon premier contrat semi-pro pour ensuite signé mon premier contrat professionnel pour le White star Bruxelles. Après cela j'ai signé au RUS Rebecquoise et actuellement j'évolue au RRC Waterloo.

ActLeop : Comment se passe la saison à Westerlo sur le plan collectif et individuel ?

Brandon : Sur le plan collectif ça ne se passe pas trop bien étant donné que le club connaît des problèmes administratifs actuellement Mais sur le plan individuel cela se passe plutôt bien je bénéficie d'un temps de jeu conséquent qui me permet de me mettre au mieux en valeur.

ActLeop : Quel poste occupes-tu sur le terrain ?

Brandon : Je suis Défenseur central

ActLeop : ActLeop : Parlons de la RDC, est tu déjà été au Congo?

Brandon : Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter mon pays d'origine. Mais c'est dans mes projets à court terme.

ActLeop : Regardes-tu les rencontres des léopards ?

Brandon : Oui bien sûr d'un œil très attentif même. Surtout que maintenant ils produisent du beau football.

ActLeop : Que penses-tu de l'avenir de cette équipe ?

Brandon : Ils sont très prometteurs. Ils sont en constante progression et cela donne du courage même aux jeunes congolais qui ne sont pas nés au Congo d'espérer un jour pouvoir porter les couleurs du pays.

ActLeop : Quels sont les joueurs actuels des léopards que tu connait et ceux que tu partage l'amitié ?

Brandon : Le seul que je connais personnellement et que je côtoie ici au niveau de la Belgique est Dieumerci Ndongala.

ActLeop : Et celui qui te fais rêver au sein des léopards ?

Brandon : Cest Yannick Bolasie

ActLeop : Es-tu déjà été contacter par une selection des jeunes de la RDC?

Brandon : Non malheureusement je n'ai jamais été en contact avec eux malgré que mes deux frères (cousins) l'aient été le plus jeune des deux frères a même participé à la CAN U20 avec la RDC. il y a 3 ou 4 ans de cela

ActLeop : Qui sont tes deux frères?

Brandon : Tracy Mpati et Chris Mpati

ActLeop : Ah oui, essentiellement tu as besoin d'y l’être?

Brandon : Bien sûr c'est un rêve de pouvoir évoluer avec notre sélection nationale

ActLeop : La RDC a un projet de la CAN 2017 et la Coupe du monde 2018, ce projet est concerné aux jeunes talents congolais, peux-tu espérer jouer une coupe du monde avec les léopards?

Brandon : Bien sûr. Comme je l'ai dis précédemment il y a beaucoup de talent au sein de la jeune communauté congolaise et voir notre sélection nationale jouer de la sorte nous donne envie de jouer pour notre pays

ActLeop : Alors nous te souhaitons une bonne chance et du courage, travail dur pour réaliser cette rêve.

Brandon : Merci beaucoup

ActLeop : Comment trouves-tu l'initiative que nous avons pris de la suivie des jeunes talents éparpillés

Brandon : Je trouve ça vraiment très bien votre démarche est vraiment très honorable. Grâce à vous nous avons la possibilité de redorer le blason de notre pays au niveau sportif

ActLeop : Merci pour votre encouragement, un mot pour les supporteurs des léopards qui te liront pour la première fois et souhaite leurs des bonnes fêtes