29 décembre 2015 à 13:12

Bongonda ne ferme pas la porte aux léopards...

Pris par téléphone depuis Espagne par l'un de nos rédacteur d'Actualitesdesleopards Brusch Scott, théo Bongonda a fixé ses envies et ses objectifs pour cette saison. Sur ce sujet, le jeune Belgo-Congolais ne ferme pas la porte aux léopards mais demande un temps pour se concentré avec son actuel Club le RC Celta Vigo. Ne vise même pas l'Euro avec les Diables rouges de la Belgique. Suivez l'integralité de la discussion.

ActLéop : Bonsoir Théo, peux-tu te présenté?

Theo : Bonsoir merci, je suis Théo Bongonda footballeur Belge d’origine congolaise, né un certain 20 Novembre de l’année 1995. J’evolue actuellement comme attaquant au Real Club Celta Vigo en Espagne.

ActLéop : Comment se passe la saison au Celta Vigo ?

Théo : Ça se passe plutôt bien, nous sommes 4ème derrière le Réal Madrid

ActLéop : Sur le plan personnel, comment tu te sens actuellement

Théo : Je me sens très bien, surtout j’apprends beaucoup aux cotés des grands joueurs

ActLéop : Grand joueur comme Nolito par exemple

Théo : Bien sûr et il y a aussi Aspas, Fabián Orellana pour ne cité qu’eux

ActLéop : Des rumeurs ont circulé que tu devrait être prête pour chercher le temps de jeu, comment juges-tu cette décision ?

Théo : Pas nécessaire. Les rumeurs ont circulé oui mais je suis à l’aise à Vigo, actuellement je commence à jouer par rapport avant, je continue à travailler dur pour jouer aussi beaucoup. Bref je ne partirai nul part.

ActLéop : Parlons de la sélection nationale, étant qu’originaire de la RDC, regardes-tu les rencontres des leopards ?

Théo : Bien sûr, la dernière CAN par exemple

ActLéop : Comment juges-tu cette équipe ?

Théo : Très bonne, jeune et promeneuse

ActLéop : Mais il manque une chose

Théo : Oui le petit Théo (Rires...)

ActLéop : Es-tu déjà contacté par le sélectionneur des léopards ?

Théo : Oui, mais ce n’était pas le moment fiable pour moi de répondre pressent

ActLéop : Pourquoi... ?

Thea : Parce que je n’avais pas le temps de jeu donc je ne jouait pas évidement, je ne voulais pas être une perte à l’équipe

ActLéop : Maintenant que tu as commencé à jouer ?

Théo : Je dois beaucoup me concentré au Club pour prendre ma dernière décision

ActLéop : Rêves-tu jouer l’EURO avec les diables rouges ?

Théo : Pas du tout. Mon objectif actuel est Vigo

ActLéop : Paul Mpoku a choisi de défendre la R.D. Congo, que penses-tu de ce choix ?

Théo : Pourquoi pas moi (Rires...). sérieusement c’est un bon choix de cœur que je ne cesse de féliciter

ActLéop : Un mot pour les supporteurs qui te liront pour la première fois ?

Théo : Je remercie tous ceux qui continue à me soutenir, je vais continuer à travailler pour avoir un bon niveau de servir le pays tant que nous sommes encore en vie. Congo Mboka Na Biso. Bonne année à tous.

ActLéop : Un mot pour notre conception et initiative

Théo : Fantastique de votre part, du courage et continuer sur cet elan. Je demande aussi aux supporteurs de vous faire confiance

ActLéop : Merci à toi pour ce bon moment, gardons contact

Théo : Le plaisir est partager