3 décembre 2015 à 13:14

Belgian CUP : Kebano buteur, Ndongala, Mandanda, Kudimbana et N'Sakala éliminés

Nos congolais se sont illustrés hier en Belgique notamment en Belgian Cup (Coupe de Belgique).

Genk et ses Congolais qualifiés

KRC Genk a pris le dessous sur le Sporting Charleroi en se qualifiant pour le prochain tour. Ce sont les visiteurs carolos qui ont été les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Tainmont. Quelques minutes plu tard Buffel égalisait pour Genk. Le score est resté inchangé jusqu’au temps réglementaire du match.

Ce résultat de 1-1 a envoyé les deux équipes aux tirs au but dont Genk remporte devant Charleroi notamment avec un but congolais sur le terrain (Neeskens Kebano). Sur le terrain 4 congolais étaient titulaires dont Kebano Neeskens, Kabasele Christian et Tshimanga au coté de Genk puis Ndongala Dieumerci au coté de Charleroi. Parfait Mandanda lui est resté cette fois-ci au banc.

Anderlecht battu par Courtrai 4-2

Malgré son bel affaire en Europa League avec notamment une victoire à Monaco, Anderlecht n’a pas tenu la tête face au Courtrai. Les coéquipiers de N’Sakala ont été battus 4-2. L’international congolais Fabrice a été titulaire puis a joué toute la rencontre. Ils sont d’office éliminé en Coupe de Belgique.

Kudimbana et Antwerp éliminé par Westerlo

Westerlo a éliminé le FC Antwerp grâce à sa victoire 2-1. Le gardien international congolais Nicaisse Kudimbana a été laissé sur banc.

Jeancy Garcia Lela / Actualitesdesleopards