Théo Bongonda prêté en Janvier?

27 novembre 2015 - 11:55

Des rumeurs envoyaient Théo Bongonda en prêt cet hiver. Mais l'ailier assure vouloir attendre son heure au Celta Vigo.

Le jeune espoir Belgo-Congolais (RDC), 20 ans, est conscient que jouer sera difficile cette saison, mais pas question de partir: "Ca ne m'a jamais traversé l'esprit", assure-t-il dans le Faro de Vigo. "Je me sens comme à la maison à Vigo et ne gagnerais rien à partir. Nous avons une équipe très forte, il y a d'excellents joueurs sur le terrain, et je n'ai que vingt ans donc tout le temps devant moi. Je travaille dur et j'attends ma chance", explique Bongonda.

La concurrence à Vigo est en effet rude avec notamment Nolito et Orellana. "Ce sont de très bons joueurs et on ne change pas une équipe qui gagne. J'ai des qualités aussi, mais je dois prendre exemple sur eux. Je dois toujours être prêt à montrer ce que je suis capable de faire quand je monte au jeu, et ça m'apprend beaucoup pour le futur", continue Bongonda dans le média local. Mais avec espoir, Nolito pourrait quitter le club en Janvier et ce qui donne confiance au Congolais d’espérer une place au sein de l’équipe dès Janvier.

Jeancy Garcia Lela / Actualitesdesleopards