27 novembre 2015 à 11:46

Dynamo Kiev ou Vitesse Arhem pour Lukoki?

Jody Lukoki, international congolais né à Kindu (RDC) le 15 Novembre 1992 donc âgé de 23 ans, attaquant au Club Bulgare de Ludogorets actuel 3ème du championnat, ancien espoir de l’équipe national du Pays-Bas.

Jody a été le plus jeune prometteur du football mondial avec Ajax Amsterdam dont il a été aussi le meilleur jeune joueur de la sélection espoir du Pays-Bas avant de quitter les rouges et blancs. Avec une concurrence très élevé, le joueur a été prêté pendant la saison 2013-2014 à Cambuur évoluant en Eredivisie (D1 Hollande) pour chercher le temps de jeu. Bien vif, le jeune joueur congolais s’est engagé avec le PEC Zwolle toujours en Eredivisie dont il a réalisé une saison complète avec des buts puis 7 passes décisives.

En Juillet lors du Mercato, il a impressionné le club Bulgare de Ludogorets qui jouait la Ligue des Champions Européens. Depuis son arrivé, le congolais n’a jamais imposé son jeu et n’a toujours jamais débuté la rencontre en Championnat mais reste l’élément capable de changé la situation dans un match. Avec 259 minutes joué avec Ludogorets, le jeune joueur n’a plus jamais été convoqué avec la RDC après l’autorisation de jouer pour les léopards par la Fifa suite au temps de jeu moins.

Notre rédaction s’est inquiété sur la situation qui court derrière Jody, nous sommes allés rencontrer Monsieur Clément Délice proche du joueur qui nous éclaircit qu’en Janvier le joueur quittera le Club pour une autre destination.

En prêt ?

NON

Quelle est la destination qu’il pourra aller ?

Reste à suivre mais les dossiers sont sur la table que la direction est entrain d’étudier. Il y a notamment le Club Ukrainien du Dynamo Kiev qui est prêt à arracher les services de l’attaquant congolais. Un probable départ de Jody se dirige également vers le retour en Eredivisie, mais au Vitesse Arnhem qui connait bien le talent de Lukoki dont ils sont prêts à débourser une somme de 2,7 millions pour le congolais. Il a ajouté qu’il y a des clubs en Bundesliga puis en Russie comme Terek Grosny qui suivent de prêt le dossier. A en croire, si cela tient bon, nous retrouveront notre Jody qui a totalement disparu dans les bouches des supporteurs congolais.

Cédric Pinteau, Rachella Mica et Jeancy Garcia Lela / Actualitesdesleopards