Angleterre: Année terminée pour Gabriel Zakuani

27 novembre 2015 - 15:16

Gabriel Abdala Zakwani, né le 31 Mai 1986 a Kinshasa est un footballeur Congolais. Il évolue a Peterborough United Football Club au poste de défenseur. Il fit ses débuts avec les Léopards le 21 août 2005 contre la Guinée. Il est régulièrement appelé pour défendre les couleurs de son pays sous Patrice Neveu, en restant toutefois sur le banc. Mais après l'éviction de ce dernier au poste de sélectionneur, il fut ignoré par Robert Nouzaret malgré ses bonnes performances en club. En décembre 2012, il est rappelé pour la première fois depuis 2009 par Claude Leroy dans sa pré-liste de 28 joueurs pour la CAN 2013 en Afrique du Sud. Dépuis cet année, Gaby est devenu très généreux pour son pays.

Gabriel Zakuani est blessé de la dernière trêve internationale avec la RD Congo lors du match aller contre le Burundi, le défenseur de Peterborough a été opéré du tendon du pied droit ce mardi en Angleterre. Il devrait être absent entre un et deux mois et ce qui signifie qu'il ne pouvait plus retrouvé la pelouse avant 2016. Une mauvaise nouvelle pour Peterborough mais souhaitons bon rétablissement à notre défenseur.

Jeancy Garcia Lela / Actualitesdesleopards