actualitesdesleopards-rdc : site officiel du club de foot de CHATEAU L EVEQUE - footeo

Christo Nkunku: « Jouer pour la R.D. Congo? Pourquoi pas »

9 novembre 2015 - 13:10

Dans le souci d’avoir une belle génération, l’Actualitésdesleopards est entrain de lutter à convaincre certains jeunes binationaux pour préparer le future de notre sélection nationale des léopards. Notre rédaction sera basé sur la suivie des jeunes joueurs qui ont d’énormes potentialités. Ils sont très nombreux mais nous vous proposerons ceux dont la tache sera moins difficile. Malgré leurs sélections avec les équipes de leurs pays d’adoption, ils sont sélectionnables avec notre appuis, les autres ont déjà joué avec les sélections des espoirs R.D. Congolais. Hier nous sommes allé à la rencontre d’un pépite à n’est pas perdre et c’est Christo Nkunku.

 

NKUNKU Christopher, né le 14 Novembre 1997 Lagny/Marne (France), Milieu offensif de la nationalité Franco-Congolaise.

Ce jeune milieu qui a une énorme qualité d’un footballeur, rapide, technique, puissant, adroit au but, est un espoir que la R.D.C ne peut perdre. Le plus jeune joueur de moins de 19 ans est un cadre dans la sélection des jeunes du Club parisiens de PSG. Il a été double buteur et passeur décisif lors de la victoire des U19 du PSG en Youth-League face au Réal Madrid. Nous sommes à sa rencontre pour vous annoncé ses opinions avec la R.D.C.

Actualitesdesléopards : Salut Christo comme on t’as surnommé, Peux-tu nous faire une petite présentation sur toi ?

Nkunku : « Bonjour merci, je me nomme Chris Nkunku, milieu offensif au Paris Saint Germain. Je suis né un certain 14 de ce mois que nous nous sommes rencontré avec vous, je suis originaire de la République Démocratique du Congo mais je suis né bien évidement ici en France précisément dans la Région de Lagny (77).»

Actualitesdesléopards : Tu es celui dont tout le monde parle suite au match contre Real Madrid avec qui tu as inscit un doublé en Youth-League ! Peux-tu revenir sur ta prestation et celle de ton équipe ?

Nkunku : « Je suis très heureux certainement de cette victoire car cela reste une journée inoubliable de ma vie. J’avais joué avec les conseils des gens, et cela a produit les fruits. C’est aussi grâce à toute l’équipe que nous avons dominé le Réal. D’un point de vue personnel, le coach m’a fait confiance en me titularisant à chaque match, mes coéquipiers m’ont bien aidé, j’étais à l’aise sur le terrain, ce qui m’a permis de gérer mes émotions et avec l’équipe nous continuerons à travailler dur car les grandes choses restent á venir »

Actualitesdesléopards : Avec tes qualités, tu es en passe de signer Pros, de quoi sont-elles basés ?

Nkunku : « Je ne suis pas fort physiquement mais je m’impose à bien jouer avec mon corps. Je l’ai toujours dit que je m’inspire de Marco Veratti, il ne pas fort gabarit mais s’impose logiquement. »

Actualitesdesléopards : As-tu déjà joué avec l’équipe première du PSG ?

Nkunku : « Oui, en mi-saison pendant la tournée aux USA».

Actualitesdesléopards : Comment s’est-il passé ?

Nkunku : « Très bien, j’ai appris beaucoup maintenant je suis impatient à signer Pros pour ressentir cet harmonie car je veux beaucoup apprendre et progresser à coté des grands joueurs.»

Actualitesdesléopards : Parlons de la Sélection nationale, tu venais de nous dire que tu es Franco-Congolais, pour quelle sélection nationale penses-tu joué ?

Nkunku : « Rires…La sélection nationale ? On va voir mais personnellement je suis encore très jeune, en France on donne la chance aux jeunes, en Afrique il est très difficile pour moi d’évoluer avec l’équipe A donc comprenez ce que je veux dire. Je ne peux pas vous affirmé que je jouerai pour la R.D.C ou la France parce que les deux pays m’appartient mais plutôt la sélection qui me donnera la chance première»

Actualitesdesléopards : As-tu déjà été contacté avec la R.D.C ou la France ?

Nkunku : « Avec la R.D.C je n’ai jamais eu des contacts sérieux, mais la France m’a déjà contacté. Tu sais en Europe les choses vont tres vite, voyez Anthony Martial, il n’a que 19ans mais joue déjà avec les bleus, je sais ce que je veux dire mais il faut que les dirigeants africains puissent avoir la stratégie des européens »

Actualitesdesléopards : Que veux-tu dire par là Christo ?

Nkunku : « Il sera difficile pour vous de me comprendre jusqu’au bout, mais je ne ferme pas la porte à la R.D.C ni à la France. Comme je venais de souligné haut, je ne peux pas vous affirmé que je jouerai pur la R.D.C ou la France mais notamment la sélection qui me donnera la chance première »

Actualitesdesléopards : Donc si la R.D.C te fait appel maintenant tu viendras ?

Nkunku : « Vous avez la réponse là dessus mais comme vous voulez que je vous parle, si la R.D.C se présente premier pourquoi pas honoré cette couleur ?Je ne ferme aucune porte mais aussi la décision est prise par moi-même, si cela se présente à un bon moment je viendrai et si à un mauvais moment le club peut dire non donc j’obéirai pour protéger mon futur »

Actualitesdesléopards : Connais-tu Presnel Kimpembe ! Si oui étant que amis, il t’a déjà parlé du Congo ?

Nkunku : « Presnel ? C’est un frère propre nous travaillons ensemble. Il m’a parlé déjà qu’il est allé au pays, malheureusement je ne l’ai jamais été mais le temps viendra bientôt »

Actualitesdesléopards : Tu regarde aussi les rencontres que livrent les Léopards, et as-tu assisté la CAN 2015 ?

Nkunku : « Oui mon père aime beaucoup quand la R.D.C joue, moi également. J’ai regardé tout les matches des léopards, le pays a des très bons joueurs comme Bolasie, Kebano pour ne citer qu'eux et aussi ils ont des ambitions qui me fait rêver avec cette équipe mais cela ne concerne que moi… »

Actualitesdesléopards : Et si la RDC se qualifiait à la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie ?

Nkunku : « Le plaisir sera pour les congolais et surtout nous les jeunes joueurs qui pourront faire parti de ce groupe si Dieu nous prete vie… »

Actualitesdesléopards : Un petit mot à l’équipe de la R.D.C qui joue ce 12 à Burundi

Nkunku : « Bonne chance, qu’ils continuent à bien défendre la nation et nous sommes tous derrières eux»

Actualitesdesléopards : Enfin comment avez-vous trouvez notre rencontre et qu’est ce que vous dites à tous ceux qui te liront ?

Nkunku : « C’est énorme, cette rencontre reste un souvenir à ne pas oublier car ça nous motive. Ceci ontre à combien le pays compte sur ces binationaux et surtout je dirai à tous ceux qui me liront, je suis et je resterai congolais, j’aime le pays et tous ces habitants »

Actualitesdesléopards : Merci d’avoir répondu sereinement à nos questions, nous seront toujours là pour suivre ton évolution ?

Nkunku : « C’est moi plutôt qui devrais vous remercier, et je vous souhaite d’aller en avant pour la fierté de notre pays»

 

Brusch Manga / Rédacteur chez Actualitesdesléopards

Manuella Chasha / Reportrice

Jeancy Garcia Lela / Coordonnateur

Commentaires

Alain Mutamba 14 février 2017 23:30

Like