13 octobre 2015 à 12:43

Journée Fifa: La RDC cartonne devant le Nigéria (2-0) et le Gabon (2-1)

Les Léopards de la RDC ont battu les Super Eagles du Nigeria (2-0), en match amical disputé jeudi 8 octobre au stade de la Cité de l’Oie à Visé (Belgique).

Les deux buts congolais ont été marqués par Dieumerci Mbokani (7’) et Jordan Nkololo (31’) qui signe son premier but sous les couleurs nationales.

Le 11 de départ : Parfait Mandanda- Christopher Oualembo- Cedric Mongongu- Fabrice Nsakala- Jordan Nkololo (Wilson Kamavuaka 66’)- Chancel Mbemba- Remy Mulumba- Jacques Maghoma (Bokila Jeremy 80’)- Cedrick Mabwati (Botaka Jordan 73’)- Yannick "Yala" Bolasie (Firmin Mubele 89’)- Dieumerci Mbokani (Junior Kabananga 82’)

Les Léopards de la RDC ont de nouveau battu les Panthères du Gabon par 2-1, en match amical disputé hier lundi 12 octobre au stade de la Cité de l’Oie à Visé (Belgique). Les deux buts congolais ont été marqués par Jordan Botaka (6’) et Chancel Mbemba (88’).

Ces matches amicaux se sont joués sous la direction de Christian Nsengi Biembe, en remplacement de Florent Ibenge qui est à Kinshasa pour la préparation du match contre la RCA (le 18 octobre à Kinshasa) dans le cadre des éliminatoires du Chan 2016.

Seuls joueurs évoluant en Europe et au Qatar ont pris part à ces deux rencontres amicales disputées en Belgique. Ces matches ont servi de préparation aux Léopards de la RDC pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, prévue en Russie.

En novembre prochain, la RDC rencontrera le vainqueur du match Seychelles-Burundi (0-1 au match aller) dans le cadre du deuxième tour de ces éliminatoires. Et c'est maintenant que les léopards monterons au classement Fifa pour ce mois.

Jeancy Garcia Lela / Actualitesdesleopards