13 octobre 2015 à 12:10

Glo Caf Awards 2015: Kidiaba, Bolasie et Mbokani nominés

La Confédération africaine de football (Caf) a nominé, dimanche 11 octobre, trois joueurs congolais à l’édition 2015 de Glo Caf Awards. Cette structure récompense les meilleurs joueurs, techniciens, dirigeants et clubs du continent au cours de l’année.

Il s’agit de Yannick Yala Bolasie (Crystal Palace/Angleterre), Robert Kidiaba Muteba (TP. Mazembe) et de Dieumerci Mbokani (Norwich/ Angleterre).

Les trois congolais sont en course aux cotés de 34 autres joueurs nominés pour le titre de joueur africain de l’année 2015. L’heureux élu succédera à l’Ivoirien Yaya Toure, quadruple détenteur du trophée.

Par ailleurs, l’ancien gardien des Léopards, médaillé de bronze à la Coupe d’Afrique des Nations 2015 et qui a pris sa retraite depuis, est également nominé parmi vingt-trois autres joueurs au titre meilleur joueur africain, évoluant dans un championnat du continent.

L’édition 2014 de Glo Caf Awards avait été remportée par Firmin Mubele Ndombe alors attaquant de l’AS VClub de Kinshasa. Les votes seront faits par les sélectionneurs nationaux ainsi que les directeurs techniques nationaux.

La cérémonie de remise de ces trophées est fixée au 8 janvier 2016.

Les 24 nominés évoluant en Afrique

1. Abdeladim Khadrouf (Maroc)
  2. Abdelmalek Ziaya (Algérie)
  3. Ahmed Akaichi (Tunisie)