CHAN 2016: La liste de 26 léopards pour affronter la RCA

13 octobre 2015 - 12:18

Les matches du second tour des éliminatoires de la quatrième édition du Championnat d’Afrique des nations se jouent le week-end du 16, 17, 18 octobre 2015 dans les différents stades africains. Le sélectionneur de l’équipe de la RDC, Florent Ibenge, convoque vingt-six joueurs évoluant au pays en prévision de son match de dimanche 18 octobre au stade Père Raphaël contre la RCA.

Les vingt-six joueurs convoqués par Florent Ibenge proviennent de six clubs évoluant au championnat de la division 1 de la Ligue nationale de football. Il s’agit du DC Motema Pembe, de l’AS V.Club et Shark XI FC de Kinshasa, de SM Sanga Balende de Mbuji Mayi ainsi que le TP Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

La plupart de joueurs convoqués dans les Léopards Chan évoluent dans l’équipe de V.Club. Onze athlètes, au total, proviennent de ce club vert et noir de la capitale congolaise. Il est suivi du TP Mazembe avec six joueurs, du DC Motema Pembe avec cinq footballeurs, de Shark avec deux athlètes, de Lupopo et Sanga Balende avec un joueur chacun.

Le regroupement pourra avoir lieu le lundi 12 octobre à Kinshasa. Les joueurs de Léopards locaux ne s’entraîneront que pendant cinq jours avant d’affronter les Centrafricains. En cas de qualification, les Congolais participeront pour la quatrième fois à la phase finale du Chan qui aura lieu en janvier 2016 au Rwanda.

Liste de 26 joueurs sélectionnés

Gardiens

1. Matampi Vumi Ley (DCMP)
  2. Kalambay Katembwe Auguy (Sanga Balende)
  3. Landu Makiese Guelord (AS V.Club)

Défenseurs

1. Issama Mpeko (TP Mazembe)
  2. Bahumetu Junior (FC Saint Eloi Lupopo)
  3. Kimwaki Mpela Joël (TP Mazembe)
  4. Bope Bokadi Merveille (TP Mazembe)
  5. Bompunga Padou (AS V.Club)
  6. Bangala Litombo Yannick (DCMP)
  7. Kasusula Kilitcho Jean (TP Mazembe)
  8. Lomalisa Mutambala José (AS V.Club)

Milieux de terrain

1. Munganga Omba Nelson (AS V.Club)
  2. Gikanji Doxa (DCMP)
  3. Magola Panda Yves ( AS V.Club)
  4. Lusadisu Basisilua Guy (AS V.Club)
  5. Ngudikama Emmanuel Christian (AS V.Club)
  6. Tsusilu Bazola Yannick (TP Mazembe)
  7. Kanku Mabiata Trésor (Shark XI FC)
  8. Kodi Milambo Ibrahim (DCMP)

Attaquants

1. Luvumbu Nzinga Héritier (AS V.Club)
  2. Mundele Makusu Jean-Marc (AS V.Club)
  3. Bayindula Jimmy (AS V.Club)
  4. Tulenge Sindani Ricky (DCMP)
  5. Bolingi Mpangi Jonathan (TP Mazembe)
  6. Ngulubi Kilua Cédrick (Shark XI FC)
  7. Kule Mbombo Richard (AS V.Club).

Jeancy Garcia Lela / Actualitesdesleopards