actualitesdesleopards-rdc : site officiel du club de foot de CHATEAU L EVEQUE - footeo

Aaron Bissaka: «Jouer pour la RDC, cette chance n'est pas donnée à tout le monde»

3 octobre 2015 - 12:44

A la recherche du bonheur, sur le plan personnel, les forums de football congolais avancent avec notamment la decouverte des certains jeunes talents cachés. Aujour’dui, l’ ActualitesdesLeopards, une  redaction basé sur les informations du football congolais en general et des léopards en Particulier, aussila suivie des pepites dans tout les coins du monde. Nous sommes allés voir l’un des selectionnés U20 RD Congolais, Aaron Bissaka, le jeune pepite de Crystal Palace en Angleterre, qui nous a parlé de lui, son football et de son avenir. Sans plus tardé, suivez l’interview realisé par notre redaction en la personne de Jeancy Garcia Lela et Bruscht Scott.

ActualitesdesLeopards: Bonjour Aaron peux-tu nous dire qui tu es, tes origines et tes débuts dans le football ?

Aaron Bissaka: Bonjour, Je suis Aaron Bissaka 17 ans d’âge, d’origine congolais de la RDC bien sûr parce qu’il y a deux Congo, footballeur professionnel au Crystal Palace FC, j’ai commencé le football quand j’avais 5 ans dans une équipe locale appelé l'élite junior, j’ai passé 6 ans puis je suis repéré par Crystal Palace qui m'a apporté un bon projet, je suis allé d’abord à l'essai pendant 6 semaines et j’ai signé en seulement 2 semaines vu que j’avais et j’ai du talent et à partir de là que je travaille dur pour essayer de faire réalisé mon rêve de football qui devrait bientôt devenir réalité, et je me sens à l'heure actuelle que je me rapproche de plus en plus proche de ce qui est de jouer au football en Premier League. Je me suis entraîné avec l'équipe première récemment et même joué 2 matchs avec eux dans la pré-saison donc pour le moment je suis en avance de mon talent et impatient pour l'avenir.

ActualitesdesLeopards: Maintenant tu es convoqué avec l'équipe de la RDC U20 à faire face à l'Angleterre, que penses-tu de cette invitation?

Aaron Bissaka: Je suis fier de représenter mon pays et je pense qu'il est temps pour moi de montrer ce que je peux faire sur le terrain mais avec objectif de tout donner parce que c’est le maillot national.

ActualitesdesLeopards: Pour ceux qui ne vous connaissent pas, quelle est la position que vous préférez jouer sur le terrain et quelles sont les objectifs pour les années à venir dans le club comme avec l'équipe nationale de la RDC.

Aaron Bissaka: Je joue sur l'aile, les deux côtés et je peux également jouer dans la position de numéro 10 et mon objectif pour les deux équipes sont formidables, d’abord trouver le temps de jeu avec l’équipe première de Crystal Palace et puis donner l’avantage à la sélection de mon pays la RDC. J’espère avoir la chance pour la saison prochaine.

ActualitesdesLeopards: Aviez-vous suivi les léopards pendant la CAN 2015? Si oui, comment vous avez trouvé cette équipe pour l'avenir.

Aaron Bissaka: Oui bien sûr, je suis à tout moment les actualités du football congolais grâce notamment à vous et presque tout les matchs je me sacrifie pour suivre, je pense que l'équipe se renforce et a un brillant avenir avec des talents énorme, un coach qui se base à la jeunesse, c’est ce qui me pousse surement à travailler dur pour porter le maillot national avec cette génération.

ActualitesdesLeopards: Si aujourd'hui vous recevez un appel de la sélection congolaise senior et la Grande-Bretagne espoir, est ce que tu vas trahir la RDC et de défendre l'Angleterre?

Aaron Bissaka: Jamais, je vais accepter le pays d’où je viens et toute une grande famille est là. Chaque joueur maintenant est de penser pour son avenir, je crois mon avenir est au sein de l’équipe nationale de la RD Congo.

ActualitesdesLeopards: Excellent !!! Quels sont les joueurs de la RDC que vous connaissez.

Aaron Bissaka: Yannick Bolasie bien sûr

ActualitesdesLeopards: Est ce qu'il a déjà eu le temps de parler avec vous concernant le pays?

Aaron Bissaka: Je n'ai pas eu l'occasion récemment de parler avec lui à ce sujet mais moi-même je reste conscient et je joue avec le sang Congolais.

ActualitesdesLeopards: OK. Quelle est votre situation actuelle au le club (Crystal Palace)

Aaron Bissaka: Je viens récemment de signer un contrat de 3 ans qui me tient au club jusqu'à ce que j’aie 20 ans et je suis actuellement très concentré en jouant avec les moins de 21 ans.

ActualitesdesLeopards: Il y a un projet en RDC, c’est celui de la CAN 2017 et la Coupe du Monde 2018, rêvez-vous joué une première Coupe du Monde avec votre pays à seulement 20 ans?

Aaron Bissaka: Ouais pourquoi pas, c’est un rêve et cela me donne la motivation d’accélérer mon jeu. Ce projet concerne tous les jeunes et j’en fais partie bien sûr.

ActualitesdesLeopards: Quels conseils donneriez-vous à ceux qui boycottent la sélection  et qui attendent l'appel de leur pays d'adoption.

Aaron Bissaka: Je dirais seulement il faut savoir et pensé d’où sont sortis nos parents alors joué avec le pays adoptif est différent de jouer avec votre propre pays où tu seras à l’aise. Il faut aussi retenir une chose que ces occasions ne viennent pas tous les jours, profitons tous à défendre notre couleur.

ActualitesdesLeopards: Comment jugez-vous notre concept de Actualitesdesleopards basé sur les informations concernant les joueurs congolais jouant en étranger et en particulier la suivie des jeunes joueurs comme vous?

Aaron Bissaka: Je pense que le concept est énormément bon car il me donne la motivation et je vois à combien ce beau pays considère ces jeunes, ce concept me donne les nouvelles et les informations sur les joueurs congolais dont personnellement je ne connaissais pas mais grâce à vous j’ai découvert un Bakambu où je rêve joué ensemble avec lui. Donc bref vous faites un travail qui attirera plusieurs jeunes.

ActualitesdesLeopards: Un message aux fans congolais qui vont lire ce message, et qu’est ce que tu leurs promets pour l'avenir.

Aaron Bissaka: Eh bien, je vais juste garder ma performance et continuer à travailler dur et travailler pour intégrer à la 1ère équipe de la RDC. Mais face à l’Angleterre je vous promets que nous allons mouiller le maillot pour arracher la victoire.

ActualitesdesLeopards: Merci de répondre à notre.

Aaron Bissaka: Merci à vous car c’est ne pas à chaque jouer cet opportunité.

©Jeancy Garcia Lela & Brush Scott/Actualitesdesleopards

Commentaires