C. Mbemba élu meilleur arrière-central de la Premier League après 7 journées

30 septembre 2015 - 11:19

Chancel Mbemba, 21 ans d’âge et international RD Congolais de Newcastle est le jeune arrière central le plus performant de la Premier League.

A en croire, le recrutement de Newcastle United a été interrogé cet été, mais le jeune défenseur congolais est parmi les meilleurs acteurs de la ligue droite du plus grand championnat Anglais (Premier League).

Selon les statistiques de football basés en Suisse gourous de l'Observatoire du football du CIES, qui ont classé nouveau arrière-central de Newcastle United Mbemba comme le meilleur arrière central dans l’ensemble des journées effectuées en Premier League cette saison. CIES utilisent une métrique complexe de travailler pour savoir qui est le meilleur joueur de la ligue. Ils prennent stats Opta et les joueurs de rang sur la base de «rigueur», «récupération» et «distribution».

Selon la compagnie: "la récupération et la rigueur se réfèrent à la capacité à minimiser les occasions de but pour les adversaires à travers le travail d'interception compétents, et respectivement, la force dans les duels".

Et quiconque a vu Mbemba joué cette saison sera constatée qu’il est meilleur et facile à reconnaître. L'ancien défenseur d'Anderlecht a été poussé dans une position difficile à Newcastle avec un transfert ratant de l’Atlético Madrid, mais a regardé accompli aux côtés de Fabricio Coloccini, un joueur qui a enduré de haut en bas commencer à la campagne. Le jeune congolais de 21 ans a certainement la force physique, et son excès et la distribution a été utile aussi. Après un début de saison où le recrutement de Newcastle a été interrogé, le début de Mbemba a été encourageant et applaudit par tout le monde que ce soit. Ce qui pourrait vite donner la chance à ce jeune de retrouver les clubs du Top 5 en Janvier prochain.

Jeancy Garcia Lela / Actualitesdesleopards