24 septembre 2015 à 17:17

Qui est Christian Kabasele?

Christian Kabasele, est un footballeur belge d’origine congolaise, né le 24 février 1991 à Lubumbashi/RDC. Il évolue actuellement au KRC Genk au poste de défenseur.

Kabasele a commencé sa carrière avec Eupen.

Le 27 Janvier 2011, Malines a confirmé  que Kabasele a rejoint en prêt jusqu'à la fin de la saison. Il a fait ses débuts le 12 Février dans une victoire de 3-1 à domicile contre Westerlo, en avançant comme un substitut pour Jonathan Wilmet. Il a marqué son premier but en championnat pour Malines dans une victoire de 2-1 à l'extérieur contre Lierse le 8 Avril.

Le 22 Août 2011, Kabasele a rejoint le club bulgare du Ludogorets Razgrad sur un contrat de trois ans pour un montant non dévoilé. Le 19 Novembre 2011, il a ouvert son compte pour Ludogorets, marquant un but à la dernière minute dans une 2-0 victoire À domicile de Kaliakra Kavarna dans un match A PFG.

Le 16 Août 2012, Kabasele a rejoint de nouveau Eupen d'équipe sur un contrat de deux ans

Il est passé par Eupen, Malines, Ludogorets Razgrad et actuellement il est la piece maitresse de Genk où il évolue avec Neeskens Kebano et Tshimanga.

Christian a joué avec les équipes d’âges de la Belgique U18, U19, U20 et U21. Mais maintenant il est grand temps que la RDC se prononce pour n’est pas regretté comme a été Michy, Kompany, Lukaku, Benteke pour ne cité qu’eux. C'est un défenseur central back, très complet, qui a un avenir meilleur, la RDC n'a jamais été un non dans sa bouche mais plutôt attend la solicitation serieuse de son pays de naissance. Avec la crise qui fait rage au sein d'équipe congolaise, Christian est peut-être une solution sans doute.

Jeancy Garcia Lela / Actualitesdesleopards