24 septembre 2015 à 17:51

Hommage: Ce joueur qui était prêt à rejoindre les léopards

Bernard Malanda-Adje, dit Junior Malanda, né le 28 août1994 à Bruxelles est un joueur de football belge d’origine. Le 10janvier2015, il perd la vie dans un tragique accident de voiture à Porta Westfalica (Allemagne). Il évoluait au poste de milieu défensif pour le VfL Wolfsburg en Bundesliga. Il était considéré comme l'un des plus grands espoirs du football belge et il était le capitaine de la sélection espoir.

Passé par le centre de formation du LOSC Lille, du RWDM Brussels et d'Anderlecht, il s'engage en 2012 avec le SV Zulte Waregem. Après une saison, il est transféré par le club allemand du VfL Wolfsbourg, qui le prête directement pour six mois à son ancien club.

Il décède le 10janvier2015 dans un accident de la circulation à Porta Westfalica en Allemagne1. La vitesse excessive est la cause de l'accident. Le conducteur, qui l'emmenait auprès de ses coéquipiers en route pour un stage en Afrique du Sud, a perdu le contrôle du véhicule. Junior était assis sur la banquette droite arrière dans la voiture. Le véhicule a dérapé et Junior Malanda a été tué sur le coup. Le conducteur et le passager ont été gravement blessés. Actualitesdesleopards rend hommage à la famille, ami, frère de Junior car c’est un joueur qui était prêt à rejoindre les léopards, premier supporteur des léopards. Il a declaré pendant la qualification de la RDC à la CAN « La RDC qualifiée à la CAN, fier de mon pays car Mwana ya mboka a bossanaka nzela ya mboka ya ye tse » c’est choquant de revenir sur sa mort mais nous resterons de cœur avec toute sa famille.

Jeancy Garcia Lela / Actualitesdesleopards