Mercato: Le transfert des joueurs Congolais 2015 - 2016

3 septembre 2015 - 18:15

Nous mettrons à votre disposition cet élément qui défini le résultat du marché des transferts des congolais pendant ce mercato d’été qui venait de prendre fin. Sur ce, l’Actualitesdesleopards a tracé une liste des joueurs congolais qui que se soit donc internationaux ou binationaux. Sans nul doute, cet été la RDC a battu un record avec des bons départs dans les grands championnats.

Voici en rouge les noms des joueurs, en bleu leurs clubs de provenance et en noir leurs clubs actuels.

1.         Cédric Bakambu               Bursaspor (D1 Turquie)        -------->Villeréal (D1 Espagne)

2.         Cédric Mongongu             Evian TG (D2 France)             -------->Eskisehirspor (D1 Turquie)

3.         Cédric Mabwati                 Osasuna (D2 Espagne)            --------> Columbus Crew (D1 USA)

4.         Cédric Makiadi                   Werder Brême (D1 ALL)       --------> Rizespor (D1 Turquie)

5.         Chancel Mbemba              Anderlecht (D1 Belgique)     --------> Newcastle (D1 Angleterre)

6.         Dieumerci Mbokani       Dynamo Kiev (D1 Ukr)              --------> Norwich (D1 Angleterre)

7.         Youssouf Mulumbu         WBA (D1 Angleterre)               --------> Norwich (D1 Angleterre)

8.         Gianelli Imbula                  Marseille (D1 France)              --------> Porto (D1 Portugal)

9.         Gaël Kakuta                         Rayo Vallecano (D1 Esp)        --------> Séville (D1 Espagne)

10.     Steven N’Zonzi                   Stock City (D1 Angleterre)      --------> Séville (D1 Espagne)

11.     Jody Lukoki                          PEC Zwolle (D1 Hollande)     --------> Ludogorets (D1 Bulgarie)

12.     Abel Tamata                        PSV Endo (D1 Hollande)        --------> Groningue (D1 Hollande)

13.     Jordan Botaka                    Excelsior (D1 Hollande)        --------> Leeds (D2 Angleterre)

14.   Jordan Nkololo                  Clermont (D2 France)           --------> Caen (D1 France)

15.     Remi Mulumba                  AJ Auxerre (D2 France)         --------> Lorient (D1 France)

16.     Chris Mavinga                    Rubin Kazan (D1 Russie)        --------> Troyes (D1 France)

17.     Jacques Maghoma            Sheffield Wed (D2 Angl )         -------->Birmingham (D2 Angleterre)

18.     Samy Joël                                              Nancy (D2 France)      --------à Zulte Waregem (D1 Belgique)

19.     Neeskens Kebano             Charleroi (D1 Belgique)             --------à Genk (D1 Belgique)

20.     Hervé Kage                           Genk (D1 Belgique)                --------> Courtrai (D1 Belgique)

21.     Geoffrey Mujangi Bia     Standard (D1 Belgique)         --------> Sion (D1 Suisse)

22.     Paul-José Mpoku                Cagliari (D2 Italie)                 --------> Chevo Vérone (D1 Italie)

23.     Junior Kabananga            Cercle Brugges (D2 Bel)         --------> Astana (D1 Kazakhstan)

24.     Jérémie Bokila                   Terek Grosny (D1 Russie)     --------> Guangzhou R&F (D1 Chine)

25.     Distel Zola                            Chatoureaux (D3 France)    --------> Samsunspor (D1 Turquie)

26.     Elias Kachunga                  Pederborn (D2 ALL)               --------> Ingolstadt (D1 Allemagne)

27.   Reinold Yabo                      Karlsruhe SC (D2 ALL)         --------> RedBull Salzburg (D1 Autriche)

28.     Nathan Kabasele              Anderlecht (D1 Belgique)      --------> Graafschap (D1 Hollande)

29.     André Bukia                        Villareal (D3 Portugal)              --------> Boavista (D1 Portugal)

30.     Arnold Nkofu                      Chaves (D2 Portugal)              --------> Setubal (D1 Portugal)

31.   Mbuyi Mutombo                 …………………………………….     --------> Inverness CT (Ecosse)

32.     Grady Kiala                          Toulouse (Reserve France)      --------> Nimes (D2 France)

33.     Patrick Nzuzi                       Limerick (D1 Irlande)            --------> Rovers (D1 Irlande)

34.     Chris Ngaddi                        Beroe (D1 Bulgarie)                     --------> Atletico (D2 Portugal)

35.     Gael Birimana                    Randers (D1 Ecosse)               --------> Newcastle (D1 Angleterre)

36.     Jordan Ikoko                       PSG (D1 France)                     --------> Lens (D2 France)

37.     Yannis Mbombo                  Standard (D1 Belgique)    --------> St-Trond (D1 Belgique)

38.     Louis Nganioni                   Lion (D1 France)                        --------> Utrecht (D1 Hollande)

39.     Larris Mabiala                    Karabukspor (D2 Turquie)       --------> Kayserispor (D1 Turquie)

40.   Riffi Mandanda                  Caen (D1 France)                       --------> Ajaccio (D2 France)

41.     Mubele Ndombe              As V. Club (D1 RDC)                  --------> Al Ahli Doha (D1 Qatar)

42.     Alain Kaluyituka              Al Ahli Doha (D1 Qatar)             -------->Al Gharafa(D1 Qatar)

43.     Marcel Tisserand             Monaco (D1 France)                    --------> Toulouse (D1 France)

Les restes, nous allons revenir aux détails dans notre prochaine édition. Suivez nous sur facebook et Twitter pour avoir plus des nouvelles concernant les leopards.

Jeancy Garcia Lela / Actualitesdesleopards