Mbokani, le 4ème international congolais en Premier League (Norwich)

1 septembre 2015 - 09:01

Le Norwich City a assuré les services de l'attaquant du Dynamo Kiev Dieumerci Mbokani pour la saison 2015-2016.

Le joueur de 29 ans, internationale
RD Congolais, quatre fois champion de la ligue belge à travers ses sorts avec le Standard de Liège et Anderlecht, se déplacera à Carrow Road en attendant l'approbation d'un permis de travail. Les Canaries ont une option d'achat sur Mbokani, qui a marqué 19 buts en 46 matches pour Dynamo depuis son déménagement à l'Ukraine en 2013.

Le gestionnaire de Norwich, Alex Neil, dit sur le site canaries.co.uk: "Dieumerci va nous donner à la concurrence à l'extrémité supérieure de la hauteur et je pense que nous avons besoin d'un peu de renforcement de là".

"Il est un grand, fort No 9. Il peut prendre la balle dans son camp et aller marquer, il est mobile et il est une menace réelle dans la boîte. Nous espérons que toutes ces choses sont réunis pour lui."

"Il a une bonne réputation et il a joué à la Ligue des Champions, donc je pense que cela est une signature excitant pour nous."

La ligne de offensive du promu le Norwich a eu du mal à marquer dans les quatre premiers matchs de la campagne de Premier League, avec l'ailier Nathan Redmond et le défenseur Martin Russell dirige actuellement la voie avec deux buts chacun.

Mbokani rejoint Lewis Grabban, Gary Hooper et Cameron Jerome comme une option de grève senior pour Neil. Il ne va pas avoir la possibilité d'aligner aux côtés de Ricky van Wolfswinkel, qui a rejoint le Real Betis sur un prêt long de la saison.

Nous assurerons que le rêve de l'attaquant congolais d'évoluer en Premier League est arrivé, il reste au Congolais de faire preuve de toutes bonnes choses qu'on parle sur lui. Après Youssouf Mulumbu, Mbokani est desormais le 2è congolais  à évoluer sous les couleurs canaries et le 4è international Congolais évoluant en Premier League après Bolasie (Crystal Palace), Mbemba (Newcastle) et Mulumbu (Norwich City). La redaction d'Actualitesdesleopards vous souhaite tous les meilleurs pour cette saison.

Jeancy Garcia Lela / Actualitesdesleopards