Jordan Botaka signe en Angleterre (Leeds United)

1 septembre 2015 - 09:23

Leeds United (D2 Anglaise) et Excelsior sont parvenus à mettre la touche finale à la signature de Jordan Botaka et l'ailier a subi un examen médical à Thorp Arch hier aux après midi.

Jordan est le huitième recrue estivale du club anglais qui vise la montée cette saison en Premier League.

L'international Congolais de 22 ans est arrivé en Angleterre le dimanche et a paraphé un contrat avec Leeds convenu d'un montant d'environ £ 1m avec le club néerlandais Excelsior.

Les medias anglais ont discuté avec Botaka après lui offrant un contrat de deux ans avec la possibilité d'une troisième année à Elland Road.

Botaka, qui a joué plus de 70 matchs en Hollande, a confirmé dimanche qu'il faisait le mouvement, deux saisons après avoir rejoint Excelsior à partir du club belge qui est le Club Bruge.

Dans une interview avec les médias néerlandais, Botaka a déclaré: «Je suis très heureux, mais en même temps je regrette que je ne vais pas voir mes amis, frères et collègues. Mais je sais que nous serons toujours en contact. Ceci est une nouvelle aventure pour moi. " Bonne chance Botaka dit le Ronaldinho Congolais et pourquoi pas africain.

Jeancy Garcia Lela / Actualitesdesleopards