Quel avenir pour Dieumerci Mbokani?

25 août 2015 - 17:32

Considéré comme un serial buteur en Europe, Dieumerci Mbokani dit Bezwa vit un moment difficile avec son club actuel le Dynamo Kiev.

Transféré en Ukraine afin de défendre le couleur de Dynamo par Anderlecht, l’ancien attaquant des mauves n’est plus celui dont tout le monde connaissait. Actuellement, l’attaquant international congolais ne sait pas où il jouera la saison prochaine vu sa situation avec l’entraineur.

Au Dynamo Kiev?

C’est la question qui se pose par plusieurs medias, mais, avec un entraineur décisif qui ne veut pas entendre parler du transfert de son attaquant, cela s’annonce très mal pour l’international congolais. Cité départ et d’autre en (Premier League, Liga, Bundesliga et Serie A), Mbokani devrait vite trouver la solution avant que le mercato ferme ses portes sinon, l’attaquant congolais n’est plus dans le plan de l’entraineur actuel de Dynamo, Une situation qui pourrait compliquer son avenir. Mais gardons le souffle jusqu’au 31 de ce mois à minuit en espérant un éventuel transfert peut-être dans un club inattendu.

Actualitesdesleopards a essayé de contacter l’entourage du joueur, ce dernier assure avoir eu des contacts et surement avec une proposition de revenir en Belgique dont le Standard de Liège et Anderlecht se sont renseignés. Il y a certainement le Norwich City en Angleterre qui ne lâche pas l’affaire, et le Southampton qui a envoyé sa demande au prêt du club ukrainien. Si le FC Séville a lancé sa short-liste figurant le nom du congolais en vue de compléter le troisième attaquant, le Malaga n’a pas laissé de porter son intérêt au joueur, chose sûr est que hier son agent est passé au bureau du club espagnol vers midi. Si le transfert n’est pas certainement espéré, un éventuel prêt pourrait avoir lieu dans un club de la place et finaliste de l’Europa League qui est le Dnipro ou le Malaga qui sont le deux géants le mieux placés, a conclu un proche du joueur.

Lescott & Jeancy Garcia Lela / Actualitesdesleopards