31 juillet 2015 à 09:49

International Congolais Andrea Mbuyi - Mutombo file à Inverness CT (D1 Ecosse)

Andréa Mbuyi-Mutombo, né le 06 Juin 1990 à Kananga, est un joueur de footballcongolais qui évolue au poste de milieu de terrain offensif pour le club de l'Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphael.

Carrière

Andréa Mbuyi-Mutombo débuta le football dans les équipes de jeunes du RSC Anderlecht. En 2006, il rejoint le FC Brussels. Après un an passé là-bas, il signe à Portsmouth, club qui l'avait scouté.

Ensuite il est prêté au SV Zulte Waregem le 22 août 2008.

Il inscrit son premier but pour Zulte Waregem, lors d'un match face à Malines, juste quelques minutes après être monté sur le terrain. Il marque son second but au match suivant face à Tubize.

Après seulement six mois à Zulte, 14 matchs et trois buts inscrits, il retourne à Portsmouth alors qu'il était censé rester jusqu'en juin. En effet, le club n'appréciait pas son attitude.

Le 19 juin 2009, il signe un contrat de 2 ans avec le Standard de Liège. En 2011, n'entrant pas dans les plans de l'entraîneur José Riga, il quitte le club liégeois et rejoint le Cercle de Bruges pour une saison. Très peu utilisé pendant le championnat, son contrat n'est pas prolongé. Il part alors pour la Croatie où il s'engage avec le HNK Rijeka.

En 2015 il effectue un essai à l'aj Auxerre.

Ce fut durant un long moment un secret aux yeux du rap francophone mais il n'est autre que le rappeur HD la Relève du groupe bruxellois New School.

Aujourd'hui, le jeune international congolais évoluaera au coté de Inverness CT D1 Ecossais.

@Jeancy Garcia Lela