27 juillet 2015 à 13:44

Chadrac Akolo : «De FC Corbeau de Kinshasa au FC Sion de Suisse» Decouvrez un élément important

Toujours dans le souci de suivre et découvrir les jeunes joueurs congolais ou d’origine congolaise, Actualitesdesleopards est allé en Suisse voir le jeune attaquant du FC Sion, C. Akolo et qui nous a disposé son temps et a parlé au micro de la presse. Le jeune a éclairé des belles choses et assure aux supporteurs puis aux lecteurs de cet article qu’il aime tout le monde. Né le 01 Avril 1995 à Kinshasa, Chadrac a 20 ans et est le jeune attaquant du FC Sion en suisse.  Voici l’intégralité de l’interview.

Actualitesdesleopards : Bonjour Monsieur

C. Akolo : Bonjour

Actualitesdesleopards : Nous entendons toujours parler de toi et aujourd'hui nous voici avec toi, pourras-tu nous éclairez qui est tu, d'où vient tu ?

C. Akolo : Je m appelle Chadrac Akolo, je viens de Kinshasa plus précisément dans la commune de Lemba Salongo.

Actualitesdesleopards : Actuellement tu es en suisse comme joueur, peut tu nous parler de ton parcours footballistique et ta situation actuelle avec ton club

C. Akolo : J’ai fais mes débuts à Kinshasa au FC Corbeau dont le président étais Patou Kabangu Mulota (Actuel joueur de Al Ahli Doha et ancien du tout Puissant Mazembe) c’est là-bas que j’ai commencé. Je suis arrivé en Suisse en 2009, je jouais au Fc Bex ensuite j ai intégrer le U18 du FC Sion, j’ai passé toute ma formation à Sion jusqu'à ce que aujourd’hui j ai intégrer le groupe professionnel.

Actualitesdesleopards : Quelles sont tes ambitions en personnelles et internationales de ta carrière ?

C. Akolo : Actuellement je suis au FC Sion où je venais de signer le contrat professionnel, on a une grande saison à faire cette année, on veut jouer le haut du classement et faire un bon parcours en Europa League tout en espérant gagner encore une Coupe de Suisse comme on l’as toujours fais.

Actualitesdesleopards : Les supporteurs congolais sont exigeants, quel est ton avenir en Equipe National ?

C. Akolo : Personnellement je sais que les supporteurs congolais sont exigeants, mais je vais vous dire que j’étais dans la liste de joueur sélectionné pour affronter la France, je ne pouvais pas rejoindre la sélection parce qu’on se préparait pour ces échéances qui est arrivés, les supporteurs font partis du jeu. L’Association Suisse de Football qui m’a déjà approché depuis un certains moment donc voilà on décidera avec mon entourage pour trouver la meilleur solution dans tout les cas je suis autant congolais que Suisse ça c’est, je pense jouer avec mon Pays la RDC car c’est un rêve de tous les joueurs. J’adore mon pays je suis le championnat Congolais un peu et regarde tout le match de l’Equipe National et voilà il faudra décider c’est ce qui est le mieux pour moi.

Actualitesdesleopards : Actuellement comment se passe la saison qui vient de commencer, tu te sens prêt à jouer vu la concurrence?

C. Akolo : Très bien, on est dans la continuité on espère faire une très bonne saison, jouer le haut du classement si Dieu le veut. Malgré la concurrence, le coach est confiant, il a une bonne relation avec tout le groupe et pour ma part oui je me sens prêt avec la confiance du coach.

Actualitesdesleopards : Que pense-tu de l'équipe des léopards actuel, et est ce que tu as suivi la CAN en Guinée?

C. Akolo : Une équipe très bonne et très jeune qui a fais un très bon parcours avec un coach qui fais confiance aux jeunes, voilà coup de chapeau on était tous content de leurs bonnes performances car c’est la fierté de tout le monde.

Actualitesdesleopards : Qui est le joueur qui t'as beaucoup plus attiré au sein des léopards pendant ou après la CAN ?

C. Akolo : L ensemble du groupe, c’est ne pas seulement un jouer mais le groupe qui a fais un bon parcours dans l ensemble.

Actualitesdesleopards : Et qu'est ce que tu assure aux supporteurs congolais qui sont à ton écoute et qui aime les assurer ?

C. Akolo : Je leurs dis de continuer à supporter la nation comme ils ont toujours fait, on travail dur pour leur faire plaisir.

Actualitesdesleopards : Nous sommes bien contents de vous connaître et nous y croyons que tu seras léopards plus tard

C. Akolo : Merci à vous de prendre de mes nouvelles et continuez à suivre les joueurs car ça nous fait du bien.

Actualitesdesleopards : Merci à la prochaine et suivez nous sur notre page Actualitesdesleopards

Propos recueillis par @Jeancy Garcia Lela & Ribeiro Courtois