16 juillet 2015 à 16:51

Officiel : Distel Zola signe 2 ans à Samsunspor

C’est désormais officiel, l’international congolais Distel Zola vient de parapher un contrat de deux ans, assorti d’une option d’une année avec le club turc de Samsunspor. Relégué en national avec Châteauroux la saison dernière, l’objectif du congolais sera d’accumuler du temps de jeu dans un club ambitieux. En effet, finaliste malheureux des play-offs la saison dernière face à Antalyaspor où vient de signer un certain Samuel Eto’o, Samsunspor veut jouer en L1 la saison prochaine. D’ailleurs, le club est même en train de construire un nouveau stade et c’est justement à cet effet que le club turc compterait sur un effectif renforcé par l’arrivée de plusieurs joueurs, dont celle du milieu congolais, pour parvenir à la Super Ligue.

Distel Zola débutera le championnat le 16 août en déplacement face à Altinordu. Au cours cette saison régulière, plusieurs clubs de taille se dresseront sur le chemin de Samsunspor parmi lesquels le Kardemir de Larysse Mabiala et Dominique Kumbela, relégué lui aussi en D2 la saison dernière.

@Jeancy Garcia Lela