Le défenseur de 20 ans Bolingoli Mbombo avec les U20 congolais

16 juin 2015 - 11:58

Bolingoli Mbombo, né le 01 Juillet 1995 à Antwerpen une ville Belge mais dês parents congolais. Forme au Club Brugge, Boli Bolingoli est un défenseur de grande qualité et qui s’est imposé à l’équipe première il y a deux ans. Agé de 20 ans, le jeune défenseur congolais a joué 1419 minutes cette saison avec le Club Brugge don’t 6 réalisations dans toutes competitions. L’hommequi pèse 72kg et géant avec 180cm, sera déjà dans le projet de Florent Ibenge pour la CAN 2017 Gabon et la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Sur un intervieuw accordé par la presse belge Otis Ngoma nous affirme "Nous sommes désormais tournés vers les éliminatoires de la CAN junior 2017, qui aura lieu en Zambie, vers les 8e Jeux de la Francophonie, à Abidjan en 2016 et vers les éliminatoires de la Coupe du monde en Corée du Sud. Dans cette optique, on jouera la France à la fin du mois à Toulouse. Les Bleuets sont vice-champions d'Europe et visent la victoire cet été en Grèce. C'est donc un bel adversaire que l'on affrontera le 23 juin avec des joueurs qui évoluent déjà au haut niveau comme Yarouba, Coman ou Cornet."

"Aujourd'hui, les plus connus sont Andy Kawaya et Aaron Leya Iseka, d'Anderlecht : pour eux nous sommes en attente. Nous avons l'accord de Boli Bolingoli-Mbombo du FC Bruges. Il y aura aussi Londot (Mons), Bryan Mavinzi (PSG), Iboma David (Anvers), Nsholé Lionel (Malines), Bukia André (Boavista), Biadé Antédé (Dusseldorf) ou encore Gaby Moutombo-Kupa (Angers). Mais nous continuons à travailler avec des plus jeunes, moins connus. Après la France, on veut enchaîner face à d'autres équipes de haut niveau pour continuer à progresser."

@Jeancy Garcia Lela