2 juin 2015 à 16:22

Analysons les places aux seins des léopards

Analysons et faisons sortir une equipe type des leopards pour les éliminatoires de la CAN 2017.

Gardiens

Nous avons 3 gardiens aux seins de l’équipe dont Joel Kiassumbua (Wohlen – Suisse), Parfait Mandanda (Sporting Charleroi – Belgique) et Nicaisse Kudimbana (RSC Anderlecht – Belgique). Sur ce 3, seulement un qui est prié d’être titulaire avec les léopards. Joel est titulaire avec son club, a joué toute les matchs et le dernier fùt un jour avant son arrive en Belgique pour le stage et la victoire de sienne. Il a fortement le temps de jeu. Le second est Parfait, ancien de tous les deux gardiens congolais. Un bom experience mais un faible temps de jeu. Plus ou moins 3 matchs joué cette saison avec Charleroi, lui avait été considéré comme meilleur gardien du championnat de Belgique la saison passé n’a plus de place de titulaire cette saison. Donc malgré son ancienneté, il ne pourra pas joué tant qu’il est moin. Kudimbana, aucun match cette saison avec le RSCA, ne peut pas occupé la cage des fauves malgré qu’il est un bon gardien. Qui pour être titulaire?

Defenseurs

Avec l’arrivé de Fabrice N’Sakala et Tamata à gauche, Jean Kasusula n’a pas été retenu. Fabrice, élement maitresse de la defense d’Anderlecht, malgré la blessure qui lui a privée la CAN 2015, N’Sakala est revenuen jouant la Ligue dês Champions et a eu un bom temps de jeu et est considere parmi les meilleurs lateraux gauches de la Belgique. Tamata, libéré avec son club PSV Eindoven, champion du Pays-Bas, est aussi l’un des espoirs qu’aura la RDC. Malgré ses titularisationbs en cette fin de la saison, Abel apassé dês moments difficiles mais qui mérite au moins une place avec les léopards v usa forme actuelle.

Zakuani malgré la 3eme division, est considere comme meilleur defenseur des léopards par sa capacité, intelligence, vivacité et combativité. (Preuve après sa sortie lorsdu match RDC-Congo Brazza, l’équipe a vite encaissé 2 buts). Donc à son poste Wilson Kamavuaka, titulaire avec son club de Sturm Graz et qualifié pour l’Europa League est aussi succeptible d’être titulaire mais vu la titularisation de Mongongu, qui est déjà habitué à joué avec Zakuani, le joueur de Peterbourough devrait toujours être titulaire.

Vu la titularisation de Zakuani, malgré son faible temps de jeu, Mongongu mérite sans faute la place au sein dês léopards. Et Kimwaki habitué de la selection pourra lui secondé en cãs de blessure ou la fatigue.

A droite, Oualembo doit cette fois ici montreraux supporteurs de quoi il est capable. Titulaire indiscutable et l’artisan du maintien de son equipe au championnat portugais, Oualembo est sans doute en forme. Issama qui lui n’a pas trop joué ces dernières semaines devrait reste au banc.

Milieux

Mulumbu comme capitaine, a convaincu tout le monde en cette fin de la saison devant le Manchester United dans son club et qui mérite toujours sa place mais en cas de fatigue, Jacques Maghoma pourrait lui secondé car tous les deux ont le meme style de jeu anglais. Chancel Mbemba meilleur milieu des leopards à la CAN devra resté au milieu. En cãs de sa sortie ou l’intervention en defense, Nzuzi Toko qui a retrouvé le temps de jeu avec le club Turc pourrait s’offrir la place. Indoutable Kebano, polyvalent pourra faire le milieu offensivement avec ce systeme de 4-3-3 et en cãs de sa sortie, Ndongala son coequipier en forme ce dernier temps pourrait lui remplacer.

Attanquants

Indiscutable et irremplaçable Bolasie sera à gauche secondé par  Mabwati qui par sa vitesse pourrait offrir la chaleur aux adversaires. En pointe, Mbokani moins en forme malgré três puissant, Bokila pas du tout, la bonne nouvelle est l’arrivé de Bakambu, buteur indiscutable, três en forme avec le Bursaspor, lui sera sans doute titulaire de notre analyse. A droite de l’attaque, titulaire indiscutable de son club le PEC Zwolle, Lukoki a joué tous les matchs avec son equipe qui en ce moment joue les Play-offs pour l’Europa League. Meilleur passeur, il merite son poste mais secondé par celui dont tout le monde appelle Ronaldhino congolais Jordan Botaka. Voilà au moins notre analyse et selon vous, qui voulez vous étre titulaire et pourquoi?

Partager cette publication par notre autorisation. Commentez vers la fin du site.

Facebook: Jeancy Garcia Lela