1 juin 2015 à 10:45

Rémi Mulumba pense toujours des Léopards

Le milieu de terrain Rémi Mulumba s’est incliné 1-0 en finale de la Coupe de France avec l’AJ Auxerre (2e division) face au Paris Saint-Germain, le 30 mai 2015 à Saint-Denis. Le Franco-Congolais de 22 ans est désormais en congés, puisqu’il n’a pas été retenu par les Léopards de RD Congo pour leur premier match en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, le 14 juin à Kinshasa, face à Madagascar. « Le sélectionneur a essayé de me joindre après (avoir publié la liste des appelés). Malheureusement, avec la Coupe de France, on était assez occupé. Là, je suis en vacances et je vais essayer de me libérer l’esprit après une saison comme celle-ci. » Il a toutefois ajouté : « Comme je l’ai déjà dit, je ne ferme pas la porte. Je suis attentif à ce qu’il se passe là-bas, comment le pays évolue. Je pense que c’est sur la bonne voie. Donc affaire à suivre. » L’Auxerrois avait été sélectionné pour deux matches amicaux face à l’Irak, en mars dernier, mais il n’avait pas répondu à l’appel du Congo.