Youri Tielemans convoqué avec la Belgique et Batshuayi non retenu

22 mai 2015 - 15:23

Marc Wilmots a dévoilé sa sélection pour le match amical contre la France (7 juin) et pour le déplacement des Diables au pays de Galles (12 juin). Il a appelé 25 joueurs dont Leander Dendoncker et le Congolais Youri Tielemans.

Les deux jeunes médians d'Anderlecht font leur première apparition chez les A. Marc Wilmots les a notamment préférés à Steven Defour qui disparait du groupe au même titre que Laurent Ciman, Laurens De Bock, et Michy Batshuayi.

Kevin Mirallas, blessé au mois mars, réintègre la sélection. Le Toffee n'a plus joué avec les Diables depuis le match contre l'Australie en début de saison.

Les Diables aborderont ces deux rencontres sans leur capitaine. Vincent Kompany (Manchester City) a été exclu en Israël et est donc suspendu. Marc Wilmots doit donc revoir ses cartes sur le plan défensif.

La sélection des Diables Rouges
Les gardiens

Thibaut Courtois (Chelsea), Simon Mignolet (Liverpool), Jean-François Gillet (Catane)

Les défenseurs