CAN 2017 : La RD Congo avec Bolasie, Kebano, Lukoki, Tamata et Mbokani

22 mai 2015 - 15:06

23 joueurs ont été retenus par Florent Ibenge pour prendre part au stage de la sélection de RDC en vue de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les Congolais affronteront Madagascar.

Florent Ibenge a tranché. Sélectionneur de la RD Congo, le technicien également entraîneur de l’AS Vita Club, a communiqué à la Fédération sa liste de joueurs retenus pour le stage des Léopards en prévision du match du mois de juin face à Madagascar, comptant pour la première journée des éliminatoires à la CAN 2017. Le médaillé de bronze à la dernière CAN a composé un groupe mixte, majoritairement composé de joueurs qui étaient présents en Guinée Equatoriale, mais avec quelques éléments qui ont eu l’occasion de faire leurs preuves au mois de mars lors du stage à Dubaï, ponctué par deux matches amicaux face à l’Irak.

Abel Tamata ou encore Fabrice Nsakala restent dans les plans du sélectionneur, au contraire de Chris Mavinga. Pour ce qui est de Cédric Bakambu, absent en mars en raison d’une blessure, l’attaquant de Bursaspor n’a pas été convoqué car il doit encore disputer la finale de la Coupe de Turquie contre Galatasaray. Actuellement en difficulté dans son club du Dynamo Kiev, Dieumerci Mbokani est en revanche convoqué.

Avant la confrontation face aux Malgaches, les Congolais vont disputer deux rencontres de préparation face au Burkina Faso, le 3 juin à Beauvais, et au Cameroun, le 9 juin à Mons.

- La sélection de la RD Congo

Gardiens : Parfait Mandanda (Charleroi, Belgique), Nicaise Kudimbana (Anderlecht, Belgique), Joël Kiassumbua (Wohlen, Suisse).

Défenseurs : Isama Mpeko (Kabuscorp, Angola), Christopher Oualembo (Académica Coimbra, Portugal), Chancel Mbemba (Anderlecht, Belgique), Gabriel Zakuani (Peterborough, Angleterre), Cedric Mongongu (Evian, France), Joel Kimwaki (TP Mazembe), Fabrice Nsakala (Anderlecht, Belgique), Abel Tamata (PSV Eindhoven, Pays Bas).

Milieux : Youssouf Mulumbu (WBA, Angleterre), Wilson Kamavuaka (Sturm Graz, Autriche), Neeskens Kebano (Charleroi, Belgique), Jacques Maghoma (Sheffield, Angleterre), Nzuzi Toko (Eskisehirspor, Turquie).

Attaquants : Cedric Mabwati (Osasuna, Espagne), Yannick Bolasie (Crystal Palace, Angleterre), Jordan Botaka (Excelsior Rotterdam, Pays-Bas), Jody Lukoki (PEC Zwolle, Pays Bas), Dieumerci Mbokani (Dynamo Kiev, Ukraine), Dieumerci Ndongala (Charleroi, Belgique), Jeremy Bokila (Terek Grozny, Russie).