29 décembre 2017 à 10:08

Transfert : Nordi Mukiele plus proche de Benfica Lisbonne

Le SAD incarné est confiant dans le fait qu'il sera en mesure de garantir dans les prochaines semaines les services de Nordi Mukiele, défenseur polyvalent congolais de 20 ans, actuellement au service de Montpellier. Comme premier enregistrement dans la dernière édition, l'international moins de 21 ans franco-congolais est la priorité de Benfica afin de renforcer la charnière droite depuis la réouverture du marché, Luís Filipe Vieira a cette fois-ci a envoyé en France une délégation mandaté pour négocier l'affaire.

Et maintenant, tous deux responsables réalisée sous la forme dudit intermédiaire sont convaincus qu'il sera possible de se concrétiser dans les semaines à venir, les affaires de fermeture d'environ 3 millions d'euros et le temps, le joueur est disponible pour Rui Vitória à Seixal au début de la nouvelle année. Ce serait l'idée des champions à quatre temps, afin que Mukiele puisse commencer dès que possible à s'intégrer dans la nouvelle réalité.

Comme nous avons avancé en temps opportun, Filipe Vieira et ses pairs se préparent à une reformulation plus profonde en janvier prochain - il y a sept joueurs à l'horizon et voici Douglas qui devrait retourner au FC Barcelone. C'est là que s'inscrit la quête d'un droit de retour, même si, dans le cas de Mukiele, l'avantage est toujours de pouvoir être utilisé sur l'axe défensif ou même comme milieu de terrain défensif.

Une passe decisive en 16 matchs

Le footballeur recherché par Benfica a participé à 16 matches en championnat de France. Mukiele était passeur du premier but de Montpellier 2-0 contre Nice le 15 octobre. La nuit dernière, l'arrière droit a débuté le match nul (1-1) contre Angers, après avoir complété les 90 minutes. Au championnat, Mukiele compte 16 apparitions, dont 15 intégrant les onze.

ADL - Jeancy Garcia Lela